La Farming Simulator League accueille trois nouvelles équipes : Claas, Komatsu et Berthoud

  


Farming Simulator continue d’annoncer de nouvelles équipes pour sa compétition à venir. Cette fois-ci, c’est Claas, Berthoud et Komatsu Forest qui sont à l’honneur.

La compétition sur la simulation agricole de GIANTS Software approche à grands pas de son premier tournoi mais n’oublie pas de présenter chaque nouvelle équipe.

Nous avons ainsi appris l’arrivée de trois nouvelles équipes :

— Le constructeur allemand de matériel agricole Claas a décidé de mettre en avant ses employés et de leur fournir tout le nécessaire pour le représenter dans l’esport ;

— Le fabricant de pulvérisateurs agricoles Berthoud a statué une décision similaire et se verra représenté par ses propres employés ;

— L’entreprise japonaise Komatsu, au travers de sa filiale dédiée aux machines forestières, a choisi de recruter les meilleurs joueurs possibles afin de viser le titre.

Le premier tournoi à venir pour la Farming Simulator League n’est autre que celui de la FarmCon 2019 le 28 juillet prochain. Le prize pool annoncé est de 12 000 euros.


L’oeil de la rédaction



Il est intéressant de voir la diversité des constructeurs agricoles s’intéressant de près à cette nouvelle scène en formation. La Farming Simulator League représente l’exemple d’un esport pouvant s’implanter dans n’importe quel domaine et capable d’attirer les partenaires non-endémiques les plus éloignées du sport électronique.

Les montants n’ont beau pas être les plus importants du secteur, il suffit de quelques passionnés et d’une volonté bien ancrée pour parvenir à se construire via de nouveaux horizons.

De plus, il faut ajouter que certaines entreprises agricoles ont choisi d’être représentées par leurs propres employés. Un potentiel pour de futurs développement et intégrations de l’esport dans le domaine de l’entreprise et plus particulièrement des ressources humaines.



Source – Communiqué officiel de la FSL pour Claas : https://bit.ly/2LB6Igg


Source – Communiqué officiel de la FSL pour Komatsu : https://bit.ly/2GqeG7F


Source – Article d’Esports Insider concernant Berthoud relayé par la FSL : https://bit.ly/2JXx7S3



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: