La DreamHack signe un accord de diffusion avec la plateforme Caffeine

  


Le célèbre organisateur d’événements offline DreamHack vient d’annoncer la conclusion d’un accord de diffusion avec la plateforme Caffeine, spécialisée dans le domaine.

Cette acceptation mutuelle des deux parties va ainsi permettre la retransmission de l’intégralité des événements DreamHack sur Counter-Strike : Global Offensive (CS:GO) et DOTA 2.

Toutefois, le présent contrat comporte une activation supplémentaire en la qualité d’un nouveau concept audiovisuel : « Overtime ».

Ce format dédié aux événements de la DreamHack prendra place à l’occasion d’une grande partie de ces derniers, tout au long de l’année. Il donnera un aperçu des coulisses, proposera des interviews d’invités, des interactions avec le public sur les lieux ainsi que des surprises « jamais vues », selon le communiqué officiel.

La première sortie officielle de ce nouvel accord ne sera autre que ce week-end, lors du DreamHack Open de Rio. Pour l’occasion, en addition de la diffusion usuelle, Caffeine proposera à divers streamers d’héberger leurs propres directs via sa plateforme.




La plateforme Caffeine est particulièrement active en ce mois d’avril 2019, notamment sur le plan des accords de diffusion. Elle a récemment conclu un contrat via Fox Sports afin d’obtenir les autorisations pour retransmettre les événements majeurs de l’esport de FIFA 19.

Dans le cadre de la DreamHack, l’on peut citer la décision de créer les Chipotle Challenger Series aux côté d’ESL Gaming et de la chaîne de restaurant éponyme. Une compétition dédiée aux personnes présentes sur place lors d’événements précis.



Source – Communiqué officiel de la DreamHack : https://bit.ly/2UjInvi



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: