La DreamHack se lie avec le football Suédois pour une compétition sur FIFA 19

  
Crédit Image : DreamHack

La DreamHack, célèbre organisatrice de LAN, vient de s’associer avec le championnat de football Suédois de l’Allsvenskan pour concevoir une compétition sur FIFA 19 baptisée eAllsvenskan.

Derrière ces différents noms, il est possible de retrouver le plus haut niveau du football Suédois décliné dans une version virtuelle avec le titre d’Electronic Arts. La compétition ainsi créée va permettre aux différents clubs d’envoyer deux à cinq joueurs professionnels de FIFA sur près de onze événements différents ainsi que les finales.

Les clubs concernés sont notamment :

–> Le AIK

–> Le Djurgårdens IF,

–> Le Hammarby IF,

–> L’Örebro SK,

–> L’Östersunds FK,

–> Le GIF Sundsvall,

–> L’Örgryte IS,

–> Le BK Häcken,

–> Le Helsingborg IF,

–> Le Jönköping Södra IF,

–> Le Malmö FF,

–> L’AFC Eskilstuna

L’eAllsvenskan s’intègre dès à présent au circuit international de FIFA 19 car outre le titre, c’est une possibilité de glaner des points dans une optique de qualification aux championnats du monde.

Le tout sera retransmis à la fois sur internet, via la plateforme Dplay de Discovery Networks Suède, pour l’intégralité des matchs mais également à la télévision Suédoise, sur la chaîne Kanal 9, où quelques rencontres sélectionnées apparaîtront.

Les parties prenantes de cet accord se sont exprimées :


« Il est temps de considérer l’Esport sérieusement et découvrir les possibilités d’avoir une marque forte dans ce domaine également. C’est la bonne chose à faire et je suis heureux que les clubs souhaitent y prendre part. Ce sera une ligue très intéressante à suivre et je pense que l’eAllsvenskan peut devenir quelque chose d’important. »

Mats Enquist, Secrétaire Général de la Swedish Elite Football


 « Nous avons une très bonne opportunité de réaliser quelque chose d’extraordinaire avec ceci et, dans le même temps, lier l’Esport avec le football réel une fois pour toute et attirer de nouveaux groupes cibles pour chacun. Ultimement, ce sera bénéfique pour tout le monde. »

Tomas Lyckedal, Chief Strategy Officer au sein de DreamHack


“D’ici moins d’un an, nous détiendront les droits de la meilleure ligue de football Suédoise, l’Allsvenskan, et commenceront la diffusion de cette ligue, (et c’est) ainsi (que) nous sommes très inspirés d’investir également dans l’eAllsvenskan. L’Esport est l’un des sports les plus en croissance dans le monde aujourd’hui. Cette aventure commune avec la SEF et DreamHack semble incroyablement sympathique. »

Hanif Hosseini, Manager Sports à Eurosport et Discovery Networks Suède


De plus amples informations sur l’eAllsvenskan sont attendues dans les prochaines semaines. Toutefois, d’autres données sont mentionnées dans le communiqué officiel :

–> La ligue se déroulera de mars à mai 2019 ;

–> Les grandes finales prendront place le 26 mai 2019 ;

–> L’ensemble des récompenses financières s’élève à 50 000 euros ;

–> La ligue sera jouée sur PlayStation 4


Sources

Source – Communiqué Officiel de la DreamHack : https://bit.ly/2TsfddW



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: