La DreamHack dévoile le DreamHack Showdown, un tournoi réservé aux femmes à l’occasion de l’édition de Valence

  
Crédit Image : DreamHack


L’organisateur d’événements compétitifs esportifs DreamHack vient d’annoncer un tournoi entièrement réservé aux femmes à l’occasion de son édition placée à Valence : le DreamHack Showdown.

Du 5 au 7 juillet prochain, la DreamHack posera ses valises dans la ville de Valence en Espagne. A cette occasion, l’organisateur d’événements compétitifs a dévoilé un tournoi entièrement réservé aux femmes sur Counter-Strike : Global Offensive, titre de Valve : le DreamHack Showdown.

8 équipes féminines s’affronteront ainsi pour un total de 100 000 dollars de cash prize. Afin de déterminer les participantes, un système de qualification est mis en place :


–> 2 équipes seront directement invitées,

–> 2 équipes seront issues de qualifications pour la région Europe,

–> 2 équipes seront issues de qualifications pour la région Amérique du Nord,

–> 2 équipes seront issues de qualifications pour la région Asie


Afin de l’accompagner dans ce processus, la DreamHack s’est entourée d’Esport Management, plateforme en ligne dédiée aux joueurs et aux équipes esportives, et de la marque de périphériques gaming Zowie, rattachée à BenQ, pour organiser respectivement les phases de qualifications Europe & Nord-Américaine (Esport Management) et Asie (Zowie).

L’ensemble de l’initiative a pour vocation de mettre en avant les joueuses de Counter-Strike : Global Offensive dans leur volonté de devenir joueuses professionnelles. Dans le même temps, l’objectif est de promouvoir la visibilité des femmes dans l’esport.




Source – Communication officielle de la DreamHack : https://bit.ly/30xQOHC



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: