La Commonwealth Games Federation signe un partenariat avec la Global Esports Federation

  
Crédit Image : Commonwealth Sport



La Commonwealth Games Federation a annoncé la signature d’un partenariat avec la Global Esports Federation dans le cadre du développement de sa stratégie esport.

Les structures, organisations ou associations visant à promouvoir le développement d’un écosystème esport sain ne sont pas des nouveautés. France Esports chez nous, la Korean e-Sports Association (KESPA) en Corée du Sud, nombre de ces entités existent et participent à la construction des fondations de l’esport pour l’avenir.

Deux d’entre elles sont concernées aujourd’hui. Nous avons tout d’abord la Commonwealth Games Federation (CGF), une organisation responsable de la direction et du contrôle du secteur du jeu vidéo dans les pays du Commonwealth, communauté de près de 54 états.

À ses côtés à la une du jour, la Global Esports Federation (GEF), une organisation créée il y a quelques mois dans l’objectif de guider l’écosystème esport à l’échelle internationale. Elle est constituée d’acteurs de l’industrie du jeu vidéo, compétitif ou non, mais aussi du sport traditionnel.

Dans le cadre du partenariat annoncé ce jour, les deux entités se sont accordées dans la poursuite d’un objectif : permettre à la CGF de construire et développer sa stratégie esportive au sein du plan de transformation 2022 du Commonwealth Sports Movement.

Ce but va s’exprimer au travers de trois axes :

  • La conduite d’une analyse relative au statut de l’esport dans les pays du Commonwealth et leur capacité à soutenir une vision plus avancée de l’écosystème ;
  • L’exploration et la mise en place d’initiatives et campagnes centrées autour des valeurs de l’égalité, la diversité, l’inclusion, l’intégrité et l’innovation dans le domaine de l’esport à travers les pays du Commonwealth ;
  • L’exploration et le développement d’instances compétitives durables pouvant bénéficier aux pays du Commonwealth via des partenariats et opportunités rapprochant les athlètes, les citoyens et les communautés.    

Les détails financiers, s’ils existent, n’ont pas été précisés.



Source – Communiqué officiel de la Commonwealth Sport : https://bit.ly/2Wotyuu



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)


Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: