La Collegiate StarLeague s’associe à Tik Tok pour lancer une compétition universitaire

  
Crédit Image : CSL



La plateforme Tik Tok vient d’être introduite en tant que nouveau partenaire d’une compétition universitaire lancée par la Collegiate StarLeague.

Si son nom n’est plus inconnu à bon nombre de personne, la présence de la plateforme et réseau social Tik Tok dans l’esport reste une nouveauté.

La Collegiate StarLeague, instance opératrice de compétitions universitaires aux États-Unis, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle compétition aux côtés de ladite entité : la Tik Tok Cup.

Avec 60 000 dollars de cash prize au global, celle-ci se répartie en tournois sur quatre titres compétitifs : League of Legends, Counter Strike : Global Offensive, Fortnite et Rocket League.

Les participants doivent être actuellement étudiants dans une université agrégée et, dans le cadre des jeux en équipes, doivent tous être issus de la même institution.

L’ensemble de l’initiative va s’accompagner de concours par tirage au sort, d’un concours vidéo sur la plateforme Tik Tok (2500 dollars de récompense au vainqueur) et de diffusions sur la chaîne Twitch de la Collegiate Starleague.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés.

C’est la première fois que la plateforme Tik Tok s’associe à une compétition esport. Une initiative qui cible principalement une compétition universitaire, proche de l’audience cible de son service.



Source – Site officiel de la compétition : http://thetiktokcup.com/



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: