La chaîne ESTV devient le partenaire exclusif de diffusion de la NFL Alumni

  
Crédit Image : NFLA



La chaîne spécialisée dans l’esport et le gaming ESTV vient d’être officialisée en tant que partenaire exclusif de diffusion de la NFL Alumni (NFLA).

Lorsque la carrière d’un joueur professionnel de football américain vient à s’achever, ce dernier reste généralement peu inactif.

En 1967, un groupe de joueurs de la NFL retraités ont choisi de fonder la NFL Alumni, un organisme à but non-lucratif veillant à accompagner les personnes terminant une carrière dans la ligue susnommée.

Cette aide permet aujourd’hui de fournir des services légaux, commerciaux et médicaux à ces derniers. Ceci afin qu’ils puissent maintenir le contact avec leurs anciens coéquipiers et subvenir aux besoins de leur famille.

Dans une volonté d’élargir leur champ d’action, la NFLA s’est rapprochée de la chaîne ESTV, spécialisée dans la couverture de l’esport et du domaine vidéoludique en continu incluant compétitions et émissions.

Le présent accord lui attribue le statut de partenaire exclusif de diffusion, mais va également générer diverses opportunités marketing conjointes.

D’un côté, la chaîne ESTV apparaîtra dans les différents supports de communication de la NFLA tels les emails marketing, les réseaux sociaux, les newsletters et bénéficiera d’un lien de redirection mutuelle sur son site.

En contrepartie, elle s’engage à coproduire les initiatives esportives de ladite organisation et, plus précisément, ceux rattachées au Super Bowl. Ils favorisent la promotion d’activités dans ce domaine, mêlant actuels et anciens joueurs de la NFL, durant l’un des plus grands événements de l’année sportive aux États-Unis. 



L’œil de la rédaction


Ce rapprochement s’inscrit dans la continuité des campagnes lancées par la NFLA en faveur de la jeunesse et des anciens joueurs. Baptisés « caring for kids » et « caring for our own », de tels événements sont un moyen d’atteindre un double objectif :

  • Favoriser l’activité des joueurs retraités en les plaçant au centre de ce genre d’activation marketing ;
  • Atteindre une audience jeune, critère régulièrement considéré dans le développement d’initiatives esportives par des acteurs traditionnels.



Plus récemment, l’US Navy a annoncé la redirection de son budget publicitaire vers l’esport et la plateforme YouTube. Ceci, sur la base de recherches établissant la portée plus importante et efficiente du secteur vers la jeunesse. Auparavant, le corps maritime se concentrait justement sur des événements comme le Super Bowl.

Si les ponts potentiels ne sont pas nécessairement visibles de prime abord entre ESTV et la NFLA, ils sont une preuve supplémentaire de l’atout majeur de l’écosystème esport pour des secteurs traditionnels : son impact auprès des jeunes populations.



Source – Communiqué officiel de la NFLA : http://bit.ly/2srQaiS



Alexandre « SuriPlay » Carlier


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