La British Esports Association réalise une levée de fonds de 30 millions d’euros et créé l’Esports Global Fund

  


L’organisation à but non lucratif British Esports Association, œuvrant pour le développement de l’esport au Royaume-Uni, vient d’annoncer une levée de fonds de 30 millions d’euros avec 50 millions supplémentaires en discussion.

Cette opération financière d’envergure s’inscrit dans une volonté de prendre part à un fonds d’investissement plus global. Ce dernier s’intéressera notamment à l’esport, aux nouveaux médias, ainsi que l’industrie du jeu dans son ensemble.

Baptisé Esports Global Fund (EGF), l’initiative sera officiellement lancée le 1er juillet 2019 avec ces premiers 30 millions d’euros levés. 50 millions sont actuellement en cours de discussion avec l’objectif d’atteindre les 100 millions d’euros d’actifs d’ici trois ans.

Bien que domicilié en Europe, le fonds d’investissement nouvellement créé sera listé au NASDAQ First North Market, un marché parallèle au NASDAQ courant et permettant une simplification des échanges d’actions entre les deux zones pour les acteurs européens de ce dernier.

Des engagements financiers sont prévus auprès de la scène Britannique, mais le communiqué indique également des investissements avec le reste du monde. Ceci se réalisera aux côtés d’entreprises cotées en bourse dans le domaine de l’esport mais aussi des entités nouvelles à fort potentiel de croissance.

Ce nouveau fonds sera mené par une équipe avec 25 ans d’expérience dans divers domaines tels que la finance, le sport, l’esport, ou encore la fintech. Chester King, actuel CEO de la British Esports Association, sera gratifié du titre d’« Entrepreneur in Residence », soit un rôle de conseiller sur les tendances actuelles du marché auprès du comité d’investissement de l’Esports Global Fund, et de favoriser la prise de contact.




Source – Communiqué officiel de la British Esports Association : https://bit.ly/2Klf2jB



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: