La British Esports Association et la North America Scholastic Esports Federation (NASEF) signent un partenariat éducatif

  
Crédit Image : British Esports Association & NASEF



L’association à but non-lucratif chargée de la promotion de l’esport au Royaume-Uni, la British Esports Association (BEA), vient de signer un partenariat avec son équivalent outre-Atlantique : la North America Scholastic Esports Federation (NASEF).

Au fur et à mesure du développement de l’écosystème compétitif, les organismes visant à promouvoir l’esport amateur et étudiant se multiplient.

Une première entité existe au Royaume-Uni qui n’est autre que la British Esports Association (BEA). Elle s’est donnée pour mission de favoriser les opportunités de développement des jeunes talents dans le domaine esportif.

Une seconde entité à but non-lucratif prend place à l’échelle de la région Nord-Amérique, la North America Scholastic Esports Federation (NASEF). Son but est de permettre à l’esport étudiant de se développer dans un cadre sain en vue de l’avenir de chacun de ses joueurs.

Aujourd’hui, ces deux associations ont annoncé la signature d’un mémorandum de compréhension visant à favoriser un travail conjoint.

Cela va s’exprimer concrètement par l’élaboration de nouveaux programmes éducatifs, la tenue de tournois compétitifs et autres événements, ainsi que des programmes d’échanges pour les coachs, les professeurs, managers et autres corps de métier impliqués.

La BEA et la NASEF vont également travailler à la constitution de programmes tiers tout comme intervenir dans les bureaux d’administration respectifs.

L’objectif étant de favoriser le partage de visions éducatives différentes, le développement des capacités de chaque étudiant ou joueur amateur, ainsi que leurs débouchées professionnelles.

Les détails financiers de l’opération, s’ils existent, n’ont pas été révélés.



Source – Communiqué officiel de la British Esports Association : http://bit.ly/2HYHzbi



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: