La 6 French League, une ligue nationale française annoncée par Ubisoft sur Rainbow Six Siege

  
Crédit Image : Ubisoft


Ubisoft vient de dévoiler l’arrivée d’une compétition française sur son titre Rainbow Six Siege : la 6 French League.

Après l’incursion sur ce segment national de League of Legends, via la Ligue Française de League of Legends (LFL), c’est au tour de Rainbow Six Siege d’apporter sa pierre à l’édifice.

Dès le 19 juin, c’est 8 équipes qui seront sélectionnées pour prendre part à 14 journées de compétition. A raison de 4 matchs par soir sur un format de Best-of-1, le mercredi soir fera le plein d’esport français sur l’un des titres phares d’Ubisoft. A l’issue de ces 14 journées, les quatre meilleures équipes auront l’opportunité de glaner la victoire finale à la Paris Games Week en octobre 2019.  

Afin de candidater, chaque équipe devra postuler et amener 5 joueurs sur la table dont au moins deux français et trois francophones. Les équipes sélectionnées seront révélées le 5 juin prochain.

Au total, c’est près de 30 000 euros de cash prize qui seront distribués lors de cette première édition de la 6 French League.

Vous pourrez la retrouver sur la chaîne Twitch française de Rainbow Six ainsi que sur la chaîne YouTube associée.



L’œil de la rédaction


Avec la LFL avant elle, la 6 French League s’inscrit dans une tendance nouvelle pour l’écosystème esport français. Des ligues nationales fermées, où les équipes sont triées sur le volet, commencent à dessiner les bases d’un esport localisé particulièrement efficace.

Par la stabilité qu’il offre et son format limpide, il est facile de se représenter une partie du paysage français sur un titre esportif et ainsi mettre en lumière, les talents tricolores de demain.

Toutefois, le modèle doit encore être testé plus en profondeur afin de garantir sa viabilité sur le long terme. On peut malgré tout commencer à imaginer de futures déclinaisons sur d’autres titres esportifs comme Counter-Strike : Global Offensive, Dota 2, ou encore Overwatch.



Source – Communiqué officiel d’Ubisoft : https://bit.ly/2JdbQWH



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: