Konami et la J.LEAGUE créent la eJ.LEAGUE sur Pro Evolution Soccer 2019

  
Crédit Image : Konami

La ligue professionnelle de football japonaise, la J.LEAGUE, et le développeur ainsi qu’éditeur Konami Digital Entertainment, viennent d’annoncer la création de la eJ.LEAGUE qui interviendra sur le jeu mobile Winning Eleven 2019, également connu sous le nom de Pro Evolution Soccer 2019.  

Baptisée eJ.LEAGUE Winning Eleven 2019, la compétition nouvellement créée a pour objectif de s’adresser aux joueurs de tous niveaux. Elle s’organisera de la manière suivante : les 40 équipes qui composent les divisions 1 et 2 de la ligue professionnelle de football japonaise attribueront jusqu’à 3 joueurs à leur déclinaison esport.

Toutefois, les répartitions seront également effectives selon les âges, pratique usuelle dans le penchant traditionnel du football. Nous aurons ainsi les moins de 15 ans, les « U-15 », les moins de 18 ans, les « U-18 », et tous âges confondus, dit « Full ». Chacune de ses catégories se verra attribuée un joueur par équipe.

Une phase de qualification en ligne aura lieu dès le mois de mars 2019 pour tenter de remporter le sésame vers les « Clubs Trials » de juin, étape compétitive en forme d’instance de recrutement pour chacune des équipes. La saison se clôturera sur les phases finales prenant place au mois de juillet.

Les récompenses financières pour ces premières confrontations sont à hauteur de 15 millions de Yens soit 118 253 euros environ au cours de ce jour.

Winning Eleven 2019 est le nom attribué au Japon pour le titre de Konami, plus connu sous la dénomination Pro Evolution Soccer 2019 ou PES 2019 dans le reste du monde.


Sources

Source – Communiqué officiel de Konami Digital Entertainment : https://bit.ly/2XCc3qr



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: