KIA devient le partenaire automobile officiel de la LEC pour 2019

  
Crédits Image : LoL Esports

Le constructeur automobile KIA devient le partenaire officiel de la League of Legends European Championship (LEC), compétition européenne de Riot Games.

Quelques jours avant le début de la compétition européenne le 18 Janvier prochain, rebaptisée LEC, la traditionnelle présentation des « on-air talents » s’est déroulée avec le support du constructeur automobile KIA.

KIA devient ainsi le sponsor automobile officiel de la compétition pour 2019, et matérialisera ce sponsoring via de nombreuses activations.

La première activation prévue dans cet accord, consistera en la présentation du segment nommé « Player of the Game » ou « Joueur du Match » en français. Un moment dans lequel les actions marquantes de chaque journée de LEC seront analysées par l’équipe de présentateurs et commentateurs.

Également au programme, la présence d’une flotte de modèles KIA sur les différents événements en physique, tout comme des activations encore non précisées à destination des spectateurs présents sur place.

L’œil de la rédaction

Cette annonce de KIA fait suite aux entrées dans l’Esport d’Audi, de Mercedes-Benz, de BMW, de Renault Sport, ou encore de Toyota, et montre que le secteur est un terrain fertile pour les acteurs de l’automobile.

Cette présence non-endémique laisse entrevoir un développement rapide du sponsoring par secteur, donnant le rythme à la future arrivée de nouveaux noms.

Par ailleurs, il n’est pas improbable que le modèle de franchises dans les ligues importantes, et popularisées par l’Overwatch League, sécurise un peu plus les annonceurs. Il pourrait avoir un impact sur cette arrivée récente, et massive, de marques non-endémiques.

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