Kellogg’s signe un accord avec la MLS, incluant le soutien de l’eMLS


le 05/02/2019

Crédit Image : UnderConsideration

D’après le Sports Business Journal, média d’information américain, la Kellogg Company vient d’annoncer son soutien à l’effort esport de la Major Soccer League (MLS) au travers d’un renouvellement de contrat de trois ans.

Kellogg’s vient de renouveler sa relation avec la ligue majeure de football aux États-Unis, la Major League Soccer (MLS). Toutefois, cette relation prolongée s’accompagne à présent d’une attention particulière à la déclinaison virtuelle de la compétition, la eMLS.

D’après James Ruth, Directeur senior des propriétés de la MLS et disposant d’un regard sur la eMLS, les discussions ont commencé il y a plusieurs mois mais Kellogg’s souhaitait rester progressif dans son approche :


« Kellogg’s a été très progressif dans leur réflexion à propos de la manière d’atteindre les fans, et nous avons convenu de l’idée d’être une grande partie prenante de l’expérience joueur. »

James Ruth, Directeur senior des propriétés la MLS


L’activation et représentation concrète de ce nouveau support à destination de l’Esport n’est autre que la création d’une série, en version digitale, incluant les histoires et personnalités de nombreux joueurs de la eMLS. Un ensemble de contenus vidéo introduit par les marques Cheez-It et Pringles appartenant à Kellogg’s.

Adrienne Barber, Vice-Présidente du marketing des partenariats au sein de la MLS, s’est exprimée sur le sujet :


« C’est une façon de véritablement (s’) engager avec notre prochaine vague de fans pour l’ensemble de leurs jours de matchs, qu’ils soient en train de regarder ou bien de jouer. »

Adrienne Barber, Vice-Présidente du marketing des partenariats au sein de la MLS


Alexandre « SuriPlay » Carlier