Johanna Faries, nouvelle commissaire pour l’esport de Call of Duty

  
Crédit Image : Activision Blizzard


Activision Blizzard vient de promouvoir Johanna Faries, ancienne directrice de l’esport de Call of Duty, au poste de Commissaire de l’esport de Call of Duty.

Si ce début d’article semble avoir un peu d’écho, c’est simplement du fait de la nomination d’une personne expérimentée dans le domaine au poste de Commissaire de l’esport de Call of Duty : Johanna Faries.

Travaillant déjà pour le compte de cet écosystème par le passé, cette dernière va ainsi poursuivre son œuvre dans un contexte d’arrivée prochaine de la ligue franchisée sur ladite licence.

Nommée parmi les 30 femmes les plus influentes dans le milieu du sport par le magazine américain Adweek, ainsi que dans les 40 personnes âgées de moins de 40 ans les plus influentes par le magazine américain Fortune, elle possède une précédente expérience dans le sport traditionnel.

Pendant près de 12 ans, cette dernière a occupé différents postes au sein de la National Football League (NFL), célèbre compétition de football américain. Touchant aux secteurs du sponsoring, du business development, des ventes, du marketing, et autres, cela fait à présent un an qu’elle est arrivée au sein d’Activision Blizzard.

Johanna Faries a également grandement participé à l’élaboration et la conception de la ligue franchisée de Call of Duty, prochaine compétition à venir sur le modèle de l’Overwatch League.

A présent, celle-ci indique que la concrétisation est en route et que son rôle, en tant que nouveau commissaire de l’esport de Call of Duty, sera d’orchestrer l’ensemble des parties prenantes de ce nouvel écosystème.

D’après le communiqué officiel et ses propos, le lancement est prévu pour l’année 2020, une année charnière pour Activision Blizzard qui inaugurera également, à cette date, la délocalisation au sein des villes respectives des franchises de l’Overwatch League.

Pour rappel, la future ligue franchisée de Call of Duty a déjà vu plusieurs places être sécurisées avec Atlanta, Dallas, Los Angeles, Minnesota, New York, Paris, et Toronto sur les rangs.



Source – Communiqué officiel d’Activision Blizzard : https://bit.ly/32gJsct



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: