Interview de Kevin « Shaunz » Ghanbarzadeh qui rejoint Team Orange


le 29/05/2017

Une semaine après Kayane et quelques jours seulement après son départ de Team Vitality, Kevin « Shaunz » Ghanbarzadeh rejoint Team Orange et nous parle de ses futurs projets, toujours ancrés dans l’esports…

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Team Orange ?
C’est une opportunité de faire partie d’un projet unique en France : celui d’une grande marque qui souhaite faire accompagner la progression de l’esports en France.
Comment se sont passées les négociations ?

Orange est venu me voir en disant apprécier l’image que je transmettais auprès de mes fans. Nous avons eu l’occasion de nous croiser de nombreuses fois, notamment sur des LAN, et en octobre dernier nous avons discuté un peu plus précisemment du projet au cours de la PGW et de mes activités avec la stream Team. C’est alors qu’Orange m’a proposé de devenir leur ambassadeur gaming.

En quoi cela consiste t-il d’être un ambassadeur Gaming d’Orange ?
L’idée est de représenter et accompagner Orange notamment sur les LAN à travers la France. Nous réflechissons aux activations possibles en associant la puissance d’Orange et mon réseau et carnet d’adresses dans l’esports.
Le projet que Domingo vient de mener à bien avec le stream all stars à Lille le week-end dernier est l’exemple parfait des bonnes actions à mener selon moi.
De plus, avec rush esports, on dispose d’un bel outil qui permet d’interagir avec les fans.

Quel est le lien contractuel avec Orange

Je bénéficie d’un contrat d’un an premium renouvelable.

Est-ce à dire que tu tires un trait sur ta carrière esportive ?
J’ai été sollicité par pas mal de clubs mais après mon expérience en tant que coach ou directeur sportif, j’ai envie d’explorer d’autres pistes. Mais j’ai toujours la même passion pour l’esports et mon objectif est de continuer à échanger avec les fans. Et accompagner une marque comme Orange est un véritable challenge qui m’interesse. Mais je ne ferme cependant pas la porte à un poste de directeur sportif à l’avenir…

Tu commentes également de plus en plus. Est-ce une activité que tu souhaites continuer ?
Bien sûr ! Mon objectif est de caster du league of legends et la LCS, quelle que soit d’ailleurs la wev TV qui remportera les droits auprès de Riots (Webedia ou O’Gaming/Eclypsia).
J’adore cette nouvelle activité et je pense que je peux faire bénéficier le public de mon expérience de coach ou de directeur sportif de Team Vitality.

Quel regard portes-tu sur la scène lol fr ?
La scène française souffrait jusqu’à présent d’un manque de stabilité en raison du manque de moyens au sein des structures. Il suffit d’un échec lors d’une LAN pour qu’une team implose… L’investissemnt de LDLC et Gamers Origin est très positif. Avec de la stabilité, on peut construire un collectif.

Quel est ton sentiment sur l’élimination de LDLC par RedBull pour l’accession aux Challenger Series ?
La deuxième meilleure équipe du tournoi a été éliminée par la meilleure… RedBull était meilleure avec deux bons coréens et Kasing qui est un très bon joueur. C’est dommage pour LDLC et pour mon ami Lounet…

LDLC va devoir attendre 6 mois pour avoir une nouvelle chance…
Oui et c’est long mais le championnat de France est en train de se structurer et le titre de champion de France représente désormais, selon moi, une véritable valeur sportive et économique. Les LCS ont une audience internationale ce qui signifie qu’il faut aller séduire des marques européennes ou mondiales; ce qui reste compliqué et demande des moyens. Or il y’a de nombreuses marques françaises à aller chercher sur le territoire national. Etre champion de France te permet d’asseoir une présence locale si chère aux sponsors…

 


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Attachments' not found in /home/clients/5f59541217627155259dfd069094adb7/web/esportsdailynews.fr/www/wp-content/themes/esportsdailynews/single.php:93 Stack trace: #0 /home/clients/5f59541217627155259dfd069094adb7/web/esportsdailynews.fr/www/wp-includes/template-loader.php(74): include() #1 /home/clients/5f59541217627155259dfd069094adb7/web/esportsdailynews.fr/www/wp-blog-header.php(19): require_once('/home/clients/5...') #2 /home/clients/5f59541217627155259dfd069094adb7/web/esportsdailynews.fr/www/index.php(17): require('/home/clients/5...') #3 {main} thrown in /home/clients/5f59541217627155259dfd069094adb7/web/esportsdailynews.fr/www/wp-content/themes/esportsdailynews/single.php on line 93