Intel et le Comité International Olympique annoncent l’Intel World Open

  
Crédit Image : Intel


Le fabricant de matériel informatique Intel, partenaire mondial des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, vient d’annoncer, avec l’appui du Comité International Olympique, l’Intel World Open.

La question de l’esport aux Jeux Olympiques revient de nombreuses fois sur la table ces dernières années. De par sa structure si particulière, sous forme de disciplines régies par des acteurs privés, et autres raisons, l’avenir d’un esport en tant que sport olympique reste encore nébuleux.

Toutefois, le fabricant de matériel informatique Intel, avec l’appui du Comité International Olympique, vient peut-être d’y apporter un premier élément de réponse avec l’Intel World Open.

Prévu pour prendre place dans la période menant aux Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020, l’Intel World Open est un ensemble de deux compétitions, chacune gratifiée d’un cash prize de 250 000 dollars.

La première prendra place sur Street Fighter V, titre de l’éditeur et développeur Capcom, pendant que la seconde donnera à voir Rocket League, titre du studio Psyonix récemment racheté par Epic Games.

Pour espérer y prendre part, des qualifications en ligne seront organisées d’ici au mois de juin 2020, date à laquelle un événement physique verra le jour. Prévu pour être organisé dans la ville de Katowice en Pologne, il permettra la sélection définitive des équipes nationales qui se rendront à Tokyo pour disputer les grandes finales du 22 au 24 juillet 2020.

Les Jeux Olympiques d’Été de Tokyo 2020 commenceront à la suite de cette compétition d’un nouveau genre. Elle fait suite aux premières incursions du Comité International Olympique dans l’esportavec les Intel Extreme Masters de 2018, en amont des Jeux Olympiques d’Hiver de PyeongChang d’après The Esports Insider.

De plus amples détails seront distillés au fil des mois, notamment au sujet des phases de qualifications aux équipes nationales, ouvertes à toutes et tous.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver la vidéo d’annonce de l’Intel World Open.



Source – Communiqué officiel d’Intel : https://intel.ly/2ksbC3f



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: