Immortals annonce une levée de fonds de 30 millions de dollars et introduit l’Immortals Gaming Club

  


La structure américaine Immortals vient d’annoncer une levée de fonds de 30 millions de dollars et renomme sa société parente en Immortals Gaming Club (IGC).

Au cours de ce tour de table, de nouveaux investisseurs se sont manifestés tels que John Griffin et March Capital Partners, société d’investissement. Ils ont été rejoints par AEG, Lionsgate, la famille Milken, Steve Kaplan et Meg Whitman, toutes et tous déjà présents dans les actionnaires d’Immortals LLC.

Si le nom de la société parente va se voir renommé en Immortals Gaming Club (IGC), l’ensemble de l’entité juridique va diversifier ses activités par l’acquisition de la plateforme brésilienne de matchmaking, Gamers Club. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés.

Deux domaines qui vont permettre à IGC d’être l’une des premières entités à être à la fois opératrice d’une franchise esport et d’une plateforme de jeu. Une originalité qui s’inscrit dans la volonté de diversifier davantage son portfolio avec de futurs investissements à l’étude dans le domaine du divertissement centré autour du gaming et de l’esport.

Ainsi, l’organisation d’IGC s’organise, pour le moment, autour de l’entité Gamers Club, centrée sur la plateforme éponyme, et de l’entité IGC Esports, opératrice des équipes compétitives Immortals, Los Angeles Valiant, et MIBR.  

D’après le communiqué officiel, il faut également compter sur des annonces de nouveaux investissements dans le courant de cette année.

A noter qu’Immortals est actuellement à la 9ème place des organisations esportives les plus valorisées au monde d’après le classement établi par Forbes, avec une valorisation totale à 100 millions de dollars.



Source – Communiqué officiel d’Immortals Gaming Club : https://bit.ly/2VfTHy0



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: