HyperX signe un partenariat avec l’Université de New Haven pour un programme d’éducation dédié à l’esport

  
Crédit Image de fond : Université de New Haven



Le fabricant de périphériques gaming HyperX vient de dévoiler un partenariat avec l’Université de New Haven pour la mise en place d’un programme éducatif dédié à l’esport.

L’éducation en Amérique du Nord est l’un des secteurs les plus actifs envers le domaine de l’esport. Les programmes dédiés se multiplient, les équipes universitaires se développent, et nombreux sont les étudiants à pouvoir à présent faire de leur passion compétitive, une opportunité pour l’avenir.

Dans cette optique, l’Université de New Haven se prépare à lancer son module dédié à l’esport à la prochaine rentrée d’Automne 2020.

C’est ainsi que le partenariat avec la marque HyperX vient prendre son sens. La marque de Kingston Technology fournira l’ensemble des périphériques gamings nécessaires à la bonne tenue de ce programme éducatif en tant que partenaire officiel.

En plus de ce premier élément, six membres de ce cursus pédagogique auront l’occasion d’aller visiter les infrastructures d’HyperX à Orange County. Ils travailleront sur un projet académique liés aux préférences du consommateur en matière de souris gaming.

Dans le même temps, six étudiants de l’Université auront l’opportunité de recevoir une formation de testeur professionnel de ce genre de matériel. Ceci aura pour conséquence, la création d’un centre de test HyperX à distance au sein des locaux.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Les représentants des différentes parties prenantes se sont exprimés au travers du communiqué officiel, traduit par nos soins :

« HyperX a ouvert ses portes à l’Université de New Haven et permet aux étudiants de l’école de commerce d’avoir accès aux employés les plus compétents afin de partager leurs conseils en tant que joueurs et étudiants dans ce domaine interdisciplinaire qu’est l’esport et le jeu vidéo. Cette opportunité académique d’interagir avec les dirigeants d’un leader du domaine est unique dans le marché de l’esport ».

Brian Kench, Doyen de l’école de commerce intégrée à l’Université


« HyperX est fier de travailler de concert avec une université qui reconnaît la valeur du jeu vidéo et les compétences en matière de management esportif. Nous voyons les avantages de l’éducation et de l’expérience, et l’Université peut aider à développer de nouveaux leaders dans ce secteur d’activité en pleine croissance. »

Mark Leathem, General Manager pour HyperX


Source – Communiqué officiel d’HyperX : https://bit.ly/3dnKJnD



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: