HyperX, nouveau sponsor officiel de Complexity Gaming

  

La division gaming du groupe Américain Kingston Technology vient d’être nommée sponsor officiel de la structure Esportive Complexity Gaming pour une durée de 2 ans.

Les deux entités Nord-Américaines se sont liés d’amitié pour une durée de 2 ans, incluant diverses activations dont l’utilisation exclusive de périphériques HyperX par les athlètes de la structure.

Casques gaming, claviers, souris, tapis de souris et mémoire interne, l’intégralité de ces équipements sera mise à disposition par le constructeur afin de soutenir chacun des rosters dans leurs différentes compétitions.

Toutefois, l’accord englobe également un pan de création de contenu marketing avec des activations en physique incluant les joueurs et représentants de Complexity, tout comme la disponibilité à l’achat et au test de ce matériel au quartier général de la structure.

Côté online, l’on dénotera la volonté de développer un ensemble de contenus à destination de la plateforme de streaming Twitch mais aussi les réseaux sociaux.

Les deux parties prenantes se sont exprimées sur cet accord, déclarations transmises via le communiqué officiel de Complexity Gaming :

« HyperX est le leader des marques de périphériques sur le marché et avec ce partenariat, nos joueurs participeront et s’entraîneront avec de l’équipement de premier ordre, leur donnant le meilleur avantage pour être couronné de succès. Nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre un ensemble de partenaires de renom alors même que l’esport continue de fusionner avec le sport traditionnel et la pop culture. Avec 2019 s’annonçant comme une année florissante pour Complexity, il n’y a pas de meilleure marque avec qui nous souhaiterions grandir. »

Daniel Herz, Chief Revenue Officer et Vice-Président de Complexity Gaming


« HyperX est extrêmement honoré de devenir un partenaire avec la structure compétitive Complexity Gaming. Complexity Gaming est l’une des équipes avec la plus grande longévité dans l’Esport. Nous sommes excités de voir ce qu’ils peuvent accomplir avec le support de l’intégralité de notre ligne de périphériques gaming. Nous avons hâte de collaborer avec Complexity Gaming sur le contenu, les apparitions et activations, et avons hâte des grandes choses de ce partenariat en 2019. »

Daniel Kelly, Directeur d’HyperX


L’œil de la rédaction

HyperX est bien connu de l’écosystème Esportif et cette nouvelle introduction marque une diversification dans son soutien à ce dernier. L’un des éléments à retenir de cet accord est la dualité des activations proposées.

D’un côté, il y a le soutien matériel aux joueurs, permettant ainsi de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour performer au mieux dans les compétitions, et ne pas se soucier du problème de l’équipement.

De l’autre, il y a la considération de la communauté de fans de Complexity Gaming. Par la multiplication de contenus à la fois offline et online, aucun segment n’est oublié dans la chaîne de valeur, et apporte une valeur ajoutée dans la relation entre le partenaire, la structure, et ses spectateurs les plus fidèles.

Alexandre « SuriPlay » Carlier

Sources

Communiqué officiel – Complexity Gaming : http://complexitygaming.com/articles/news/press/4940/hyperx-named-official-peripheral-partner-of-complexity-gaming

Articles suggérés

Categories: