HUYA devient la plateforme de streaming officielle de Team Liquid en Chine

  
Crédit Image : Team Liquid


L’organisation américaine Team Liquid vient d’annoncer la nomination de la plateforme HUYA en tant que partenaire officiel de streaming sur le territoire chinois.

Le contenu diffusé en Chine, qu’il s’agisse de jeux vidéo ou autre œuvres culturelles, est souvent soumis à d’importantes régulations. Toutefois, les entreprises étrangères peuvent s’associer à des partenaires locaux afin d’entrer sur ce marché titanesque.

C’est le cas aujourd’hui de la Team Liquid qui réalise un contrat avec l’une des plateformes majeures de diffusion en direct en Chine : HUYA.

Avec Tencent en investisseur majeur et en tant que sous-organisation de YY (Source : Crunchbase), l’une des plateformes gaming chinoises les plus anciennes, HUYA permettra ainsi la transposition des streams Twitch de la Team Liquid vers la Chine.

L’équipe League of Legends, Counter-Strike : Global Offensive, Apex Legends, PUBG et les représentants HearthStone de l’organisation esport américaine sont concernés. Ils se serviront notamment de la technologie de Restream.io, permettant de rediriger son flux de diffusion sur plusieurs plateformes à partir d’une même interface.

A ceci s’ajoute une mention spéciale pour les fans de Yiliang « Peter » « Doublelift » Peng, joueur BOT Lane de l’équipe League of Legends de la Team Liquid. Très populaire en Chine, ce dernier verra ses diffusions traduites en direct afin de permettre un rapprochement significatif avec sa fan base dans cette région du monde.



Source – Communiqué officiel de la Team Liquid : https://bit.ly/31O1iDo



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: