Hong Kong accueille un complexe Esport de plus de 2300 mètres carrés

  
Crédit Image : South China Morning Post

L’organisateur d’événements Esport Cyber Games Arena vient d’ouvrir un nouveau complexe dédié aux sports électroniques de près 2300 mètres carrés à Hong Kong.

Rapporté par le South China Morning Post et relayé par Esport Insider, l’ouverture de cette nouvelle infrastructure fait suite aux différents projets gouvernementaux en faveur du secteur. Avec près de 100 millions de dollars de Hong Kong investis (environ 13 millions de dollars), incluant la moitié de ce dernier pour la création d’un lieu compétitif dédié et le recrutement de talents pour les start-ups, l’objectif est clair de transformer l’économie de la ville.

L’Esport est au centre des préoccupations de la ville de Hong Kong :


« Le Bureau de l’Innovation et de la Technologie, le Bureau des Affaires Intérieures et d’autres départements sont en train de travailler ensemble pour résoudre les problèmes liés aux infrastructures Esports – Une nouvelle guideline sera rendue prochainement pour aider l’industrie de l’Esport. »

Carrie Lam Chenh Yuet-ngor, Chief Executive de Cyber Games Arena


Le présent complexe, ouvert ce Lundi, comprend environ 2325 mètres carrés comportant deux étages avec des salles d’entraînements, une arène pouvant accueillir jusqu’à 80 joueurs, des installations de diffusions télévisées, des plateformes de streaming, ainsi qu’une zone commerciale.

Près d’1,2 millions de visiteurs sont attendus annuellement, ainsi qu’une centaine d’événements compétitifs aussi bien locaux qu’internationaux.


Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: