HEARTHSTONE : Une architecture esport qui se précise pour 2019 avec les HearthStone Masters

  
Crédit Image : HearthStone Esports

HearthStone avait indiqué revoir son modèle pour offrir un nouvel esport en 2019. Un travail en cours qui commence à se dévoiler au travers d’une nouvelle annonce : les HearthStone Masters.

L’ensemble de ce programme esport inédit va se distinguer en trois tiers dont le premier consistera en des phases de qualifications.

Les HearthStone Masters Qualifiers constitueront la première étape de l’aventure avec près de 30 tournois organisés par Blizzard et Battlefy chaque semaine. Une abondance permettant à n’importe qui de s’essayer au monde compétitif, au créneau le plus propice, et débutant dès le 5 mars prochain. Les vainqueurs des qualifications décrocheront une invitation pour la deuxième strate du programme.

Toutefois, en parallèle, les 200 meilleurs joueurs de chaque mois en partie Standard seront invités à participer à un événement similaire aux phases de qualifications. Ils pourront ainsi tenter de remporter le précieux sésame mais pas uniquement. Blizzard va plus loin et indique que les quatre participants atteignant le haut du classement obtiendront une place pour le deuxième palier.


Crédit Image : HearthStone Esports



L’HearthStone Masters Tour va ainsi constituer la suite logique de cet ensemble et dont le premier événement aura lieu du 14 au 16 juin prochain à Las Vegas. A cette occasion, un cashprize de 250 000 dollars sera mis en jeu et se verra complété par l’introduction du crowdfunding.

Au cours de l’année, un pack esport à durée limitée sera proposé sur la boutique dont une partie des ventes sera reversée aux trois Masters Tour de l’année 2019.


Crédit Image : HearthStone Esports



Afin de résumer ces deux premières strates, Blizzard nous dévoile un premier calendrier allant jusqu’à Octobre 2019.


Crédit Image : HearthStone Esports



Il reste à présent une partie à dévoiler que sont les HearthStone Grandmasters. Quintessence de ce programme, il va falloir attendre encore un peu pour mettre la main sur les détails définitifs de l’événement.

La dernière nouveauté pour l’esport d’HearthStone en 2019 n’est autre que l’introduction du mode Spécialiste en remplacement du mode Conquête, anciennement utilisé. Une présentation détaillée est disponible ci-dessous.



Sources

Source – Communiqué Officiel d’HearthStone : https://bit.ly/2EcWIU2



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: