GIANTS Software dévoile la Farming Simulator League

  
Crédit Image : Farming Simulator – GIANTS Software

GIANTS Software, développeur Suisse du jeu de simulation agricole Farming Simulator, vient d’annoncer son insertion dans l’Esport, au travers de la Farming Simulator League.

L’Esport ne cesse de se développer. Son économie, la taille du marché, le nombre de structures, mais également les genres des différents titres Esportifs.

Après avoir instauré les prémices de sa compétition en 2018, GIANTS Software poursuit son incursion dans l’Esport au travers de la Farming Simulator League.

Le célèbre jeu de simulation va ainsi accueillir dix tournois à travers l’Europe, chacun donnant aux équipes la possibilité de remporter des points tout comme des récompenses financières. A la fin de la saison, les meilleures équipes se retrouveront pour tenter de décrocher le titre de champion.

Au total, c’est près de 250 000 euros de dotations qui sont prévus dans le cadre de cette saison 2. Si les précédents compétitifs de Farming Simulator consistaient en des 3 contre 3 pour la formation de ballots de foin, un autre mode de jeu est d’ores et déjà en réflexion, mais dont les détails seront révélés ultérieurement. L’on sait toutefois, que la compétition prendra place sur l’itération la plus récente du titre vidéoludique : Farming Simulator 19.

Du point de vue des partenaires, la Farming Simulator League s’est doté de sponsors comme Logitech, Intel, noblechairs, ainsi que Nitrado. Aucune précision n’a été indiquée quant aux termes de ces différents contrats.

Christian Ammann, CEO de GIANTS Software et Responsable de la division Esport, s’est exprimé en ces termes :

« Nous avons une opportunité unique. L’agriculture compétitive est quelque chose que les gens apprécient depuis des années maintenant, mais cela n’a jamais été fait dans l’Esport jusqu’à maintenant. Nous avons beaucoup de fans d’Esport dans notre entreprise, qui ont hâte de montrer au monde que l’agriculture peut effectivement être agréable mais aussi compétitive. Nous pensons avoir trouvé le bon mélange entre une agriculture réelle et le plaisir de jouer avec les mécaniques du jeu, afin d‘assurer que tout le monde puisse le trouver divertissant. »

Christian Ammann, CEO de GIANTS Software et Responsable de la division Esport



L’œil de la rédaction

Si certains peuvent s’interroger sur la manière dont l’agriculture vidéoludique peut devenir une forme de compétition, il faut surtout se concentrer sur l’un des éléments principaux : la diversification des titres Esportifs.

Tout comme il existe de nombreuses disciplines sportives, il est important que l’Esport s’ouvre à de nouveaux horizons et permette de s’adresser à davantage de joueurs. L’on peut considérer que le rêve Esportif est aussi de donner des chances de transformer sa passion en une activité pérenne, quel que soit nos goûts pour les jeux vidéo.



Sources

Source – Communiqué Officiel – Site Officiel de Farming Simulator : https://bit.ly/2Ub90CX




Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: