Getty Images devient photographe et partenaire de distribution officiel des événements de League of Legends

  
Crédit Image : Riot Games



L’esport de League of Legends se dote d’un nouveau partenaire pour les photographies et la distribution de ses événements à travers le monde.

Partenaire de nombreux événements sportifs tels que le NASCAR, le PGA Tour ou encore de compétitions à l’image de la NBA et la NHL aux États-Unis, Getty Images étend progressivement son influence au domaine de l’esport.

Aujourd’hui, Riot Games vient d’annoncer sa nomination au titre de photographe officiel et partenaire de distribution des événements sur League of Legends.

« Getty Images s’occupera de la photographie éditoriale et des demandes de licence pour les événements League of Legends Global Esports au moins jusqu’en 2024. Il collaborera aux côtés de Riot Games pour capturer l’essence de l’e-sport de League of Legends qui inclut compétitions, instants en coulisses et surtout la passion des fans qui motive notre sport. Ce partenariat débutera cet automne, à l’occasion du Mondial 2020 en Chine. »

Extrait du communiqué officiel


En addition de ces premiers éléments tournés vers le futur, Riot Games n’a pas oublié le passé et mettra à disposition des bases de données de Getty, une collection complète de photographies sous le nom : « League of Legends Global Esports ».

Des premiers Championnats du monde en 2011 jusqu’à ceux de l’année passée, ce sont des milliers d’images qui seront disponibles.

Les représentants de chaque partie prenante se sont exprimés en ces termes :

« League of Legends Esports entre dans sa deuxième décennie. Former des partenariats avec d’autres leaders d’industrie nous aide à continuer de développer et mettre en valeur notre sport et les plus grands événements de la saison. Depuis plus de 25 ans, Getty Images est la première source de photos dans le domaine sportif et nous sommes ravis de mettre à disposition les images de League of Legends Esports aux côtés des plus grands noms du sport, de la musique et du divertissement. »

Naz Aletaha, directeur général des partenariats de l’e-sport chez Riot Games


« Nous sommes fiers de devenir partenaires de League of Legends Esports et de mettre à disposition leur contenu de qualité à un plus large public. Alors que l’e-sport se développe rapidement, Getty Images est un partenaire idéal pour des éditeurs de jeux vidéo et des ligues e-sport, puisque nous profitons d’une expertise dans la création, la distribution et la gestion de contenu visuel à destination des médias, des organes directeurs, et du réseau essentiel de partenaires et licenciés commerciaux qui les soutiennent ».

Carmin Romanelli, vice-président du développement du domaine sportif


Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.



Source – Communiqué officiel de Riot Games via LoL Esports : https://bit.ly/2Olg8LZ



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: