Genvid Technologies réalise une levée de fonds à hauteur de 27 millions de dollars

  
Crédit Image : Genvid Technologies via PR Newswire



Genvid Technologies, société spécialisée dans la conception d’outils interactifs, vient d’annoncer avoir réalisé une levée de fonds à hauteur de 27 millions de dollars.


Genvid Technologies est une entreprise spécialisée dans la conception d’outils interactifs à destination des diffuseurs et développeurs de jeu.

Sa technologie SDK (Software Development Kit) est en mesure de s’adapter à des plateformes de diffusion, des infrastructures et des moteurs de jeu variés, la plaçant au centre du processus de création.

Celle-ci trouve également une application compétitive avec sa mobilisation lors des dernières finales de Counter-Strike : Global Offensive diffusée sur la plateforme Twitch.

Toutefois, la vitesse supérieure va pouvoir être enclenchée avec une nouvelle levée de fonds à hauteur de 27 millions de dollars.

Menée par Galaxy Interactive, branche spécialisée dans les investissements technologiques et vidéoludiques de la banque Galaxy Digital, ces nouvelles ressources vont servir à plusieurs objectifs.

Le premier va se concentrer sur le développement de sa technologie. À plus long terme, Genvid souhaite créer une plateforme complète pour les développeurs afin de faciliter leurs nécessités opérationnelles et de diffusion.

Dans le même temps, ladite société cherche à dépasser le cadre du jeu vidéo et souhaite s’insérer dans les domaines du sport ainsi que les médias au sens large du terme.

Une trajectoire bien définie qui s’accompagne de l’annonce de l’ouverture de bureaux à Berlin et Irvine. La première installation européenne de la société servira au développement commercial et au support technique tandis que la Californienne sera spécialisée dans l’opérationnel.



L’œil de la rédaction


Le besoin d’interactivité devient de plus en plus croissant à mesure que les médias digitaux se développe. Les plateformes de streaming en sont le premier exemple ces dernières années avec la possibilité d’interagir directement avec le diffuseur.

Toutefois, et plus particulièrement pour l’esport, il devient complexe d’obtenir un réel engagement de la part d’une audience digitale lors d’événements de grande ampleur.

Des initiatives comme l’All-Access Pass de l’Overwatch League ou des systèmes de paris et sondages en direct par exemple, transcrivent ce besoin d’offrir de nouvelles pistes aux spectateurs.

Ainsi, le développement de Genvid Technologies est intéressant à suivre, de par les futures opportunités qu’il pourrait créer à la source même de nos expériences vidéoludiques ou de diffusion.



Source – Communiqué officiel de Genvid Technologies via PR Newswire : https://prn.to/2P5PU0d



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: