G2 Esports reçoit 10 millions de dollars d’investissement de la part du milliardaire Joseph Tsai

  
Crédit Image : G2 Esports via Ocelote



L’organisation compétitive G2 Esports vient d’annoncer un investissement à hauteur de 10 millions de dollars de la part du milliardaire Joseph Tsai.

Avec des résultats particulièrement notables lors des derniers Championnats du Monde de League of Legends (2ème), G2 Esports continue son développement effréné.

Cette fois-ci, c’est au travers du milliardaire Joseph Tsai qu’il va s’en voir soutenu.

Ce dernier n’est autre que l’un des cofondateurs de la célèbre plateforme de vente Alibaba, mais également le propriétaire de la franchise des Brooklyn Nets en NBA.

D’après le site Forbes, il constitue la deuxième fortune de ladite ligue nationale de basketball et la huitième parmi les propriétaires d’équipes sportives au monde.  

Le présent apport de ressources financières permet à Joseph Tsai de contrôler une part minoritaire dans le capital de G2 Esports, récemment évalué à 165 millions de dollars, toujours selon le site Forbes.

De son côté, l’organisation se tourne, quant à elle, vers un développement à l’international. Deux initiatives sont en cours : l’ouverture de bureaux dans la ville de New York à venir début 2020 et l’extension vers le marché asiatique.

Cet investissement fait écho aux 17,3 millions de dollars levés lors d’un round au mois de février 2019. Des entités américaines comme Everblue Management, Parkwood Corp. et Seal Rock Partners s’étaient alors penchés au chevet de G2 Esports.

Malgré une présence à Berlin, l’organisation va être en mesure de développer ses relations commerciales avec les États-Unis, un marché géographique particulièrement actif du secteur. D’après Forbes, il représenterait près de 40 % du revenu global de l’esport en 2019, estimé à 1,1 milliards de dollars.



Source – Article de Forbes relayé par Ocelote, CEO de G2 Esports, ainsi que la structure : http://bit.ly/2LKc1Z1



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: