G-Loot réalise une levée de fonds à hauteur de 56 millions de dollars

  
Crédit Image : G-Loot



La startup suédoise G-Loot vient d’annoncer avoir réalisé une levée de fonds à hauteur de 56 millions de dollars dans le cadre du développement de ses services.

L’esport et le jeu vidéo renferment un aspect social, que cela soit dans la pratique de loisir ou la pratique compétitive.

Interagir et collaborer avec les autres, nombreux sont les services à s’être lancé dans ce pan du sport électronique, chacun avec un axe précis.

Pour certains, il s’agit de la mise en relation de profils similaires ou complémentaires, pour d’autres la réunion d’individus basée sur le niveau de jeu, et d’autres encore ont choisi une approche différente.

C’est le cas de G-Loot, une startup suédoise qui propose à ses utilisateurs de s’affronter selon des défis. Il est possible de les réaliser pour le simple plaisir de jouer, ou alors, pour gagner de l’argent.

Quelques méthodes viennent compléter le tout avec des classements quotidiens et hebdomadaires pour fournir d’autres manières de s’adonner à la compétition.

Aujourd’hui, G-Loot a annoncé avoir clôturé une levée de fonds à hauteur de 56 millions de dollars qui va lui permettre d’évoluer selon deux axes de progression : augmenter la base de joueurs et diversifier les plateformes de jeu.

Plus précisément, une partie des fonds va être utilisée dans l’introduction sur les consoles des services de G-Loot avec l’objectif d’atteindre les joueurs partout où ils seront à l’avenir.

Parmi les investisseurs, nous pouvons retrouver Swedbank Robur, Norron, CNI, Inbox Capital ou encore Celox.

Le détail financier des participations indiquées n’a pas été communiqué.



Source – Communiqué officiel de G-Loot : https://bit.ly/3nq61pF



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)


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