FunPlus Phoenix signe un contrat de sponsoring avec PUMA et Semir

  



D’après le site The Esports Observer, l’organisation chinoise FunPlus Phoenix vient d’accueillir de nouveaux sponsors avec l’équipementier PUMA et la marque chinoise de vêtements de sport Semir.

L’équipementier international PUMA fait la une de bien des nouvelles ces derniers temps, notamment dans le marché asiatique. Après avoir mis en place un contrat d’équipementier avec Gen.G Esports en juin dernier, la marque au sigle de l’animal éponyme revient de nouveau sur le devant de la scène.

Toutefois, elle n’est pas seule cette fois-ci puisque la marque chinoise de vêtements de sport Semir s’est également jointe à la fête.

D’après le site The Esports Observer, les deux équipementiers viennent de signer des contrats de sponsoring distincts l’un de l’autre avec l’organisation compétitive chinoise FunPlus Phoenix (FPX).

Dans le cadre de PUMA, une publicité a été diffusée mettant en scène six joueurs de l’équipe League of Legends avec le slogan « Born To Win ».

En revanche, au rang des activations marketing, la situation est plus nébuleuse. Des sources proches de The Esports Observer rapportent que les identités visuelles de ces deux nouveaux partenaires ne seront pas visible sur les maillots de l’équipe League of Legends de FPX.

Ceci est lié au contrat d’équipementier signé par l’un de leurs concurrents, Nike, auprès de la League of Legends Pro League (LPL), compétition régionale chinoise de Riot Games sur le jeu éponyme dans laquelle prend part l’organisation.

D’autres sources du site ont mentionné de potentielles activations en physiques, mais aucune confirmation n’a été formulée à ce jour. De plus, rien n’indique que les autres divisions hors de League of Legends de FPX seront concernées par cet élément précis.

Les détails financiers de ces deux opérations n’ont pas été révélés.



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)


Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.



Categories: