France Esports accueille de nouveaux éditeurs et créateurs dans ses adhérents

  

MISE À JOUR – 30/04/2019 À 11H45 : France Esports vient d’annoncer qu’une erreur s’était glissée dans leur communiqué. Il ne s’agit pas de Microsoft France mais bien d’Xbox France qui rejoint le collège des créateurs – éditeurs. (SOURCE : https://bit.ly/2VxxJFX )



L’association France Esports vient d’accueillir cinq nouveaux adhérents au sein de son collège de créateurs – éditeurs.

L’association à but non lucratif France Esports a pour vocation de rassembler les différents acteurs du sport électronique sur le territoire français et, à ce titre, a mis en place divers groupes de concertation.

On distingue ainsi le collège des joueurs, le collège des promoteurs, mais également celui concerné par la nouvelle du jour : le collège des créateurs – éditeurs.

Ce dernier se composait jusqu’à maintenant de Bethesda Software, de Riot Games, du Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) ainsi que du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV). Les acteurs ainsi cités sont rejoints par :


-> L’éditeur et développeur Bandai Namco Entertainment ;

-> La division France d’Xbox ;

-> La division France de Sony Interactive Entertainment ;

-> L’éditeur et développeur Ubisoft ;

-> La société Wanadev


Une confiance apportée par des piliers du secteur de l’esport dans une volonté de promouvoir le sport électronique, le faire évoluer, et l’encadrer.

Le représentant de France Esports, Stéphan Euthine, s’est exprimé en ces termes :


« L’arrivée de nouveaux grands acteurs au collège créateurs – éditeurs de France Esports renforce à la fois la crédibilité de notre association mais aussi la portée de nos actions futures. Les échanges vont s’enrichir encore de nouvelles visions et nous aurons plus de recul pour assurer le bon développement de l’esport en France. Je leur souhaite donc la bienvenue »

Stéphan Euthine, Président de France Esports




Source – Communiqué Officiel de France Esports : https://bit.ly/2IQ99dv



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: