Fox Sports et Caffeine obtiennent les droits de diffusion des événements majeurs de l’esport de FIFA 19

  


La branche sport du média américain Fox Corporation vient d’annoncer l’obtention des droits de diffusion de nombreux événements esports de FIFA 19. La plateforme de streaming Caffeine, dans laquelle elle avait investi précédemment, fait partie des principaux concernés.

Après les premiers investissements, vient le temps des confirmations. En septembre dernier, le groupe média Fox Corporation avait annoncé l’investissement de 100 millions de dollars dans la plateforme de streaming Caffeine, ainsi que la création d’une structure conjointe baptisée Caffeine Studios.

Les mois ont ensuite passé pour revenir sur le devant de la scène dès aujourd’hui avec un accord conclut avec Electronic Arts, développeur et éditeur du jeu FIFA 2019. La conséquence de ce dernier n’est autre que l’obtention de droits de diffusion de compétitions majeures de son année esport 2019.

D’un côté Fox Sports s’est adjugé la retransmission sur le territoire des États-Unis, avec les finales de divers événements non cités, ainsi que la FIFA eWorld Cup 2019.

De l’autre, la plateforme de streaming Caffeine obtient les droits de diffusion à l’échelle mondiale pour l’intégralité des événements esports d’Electronic Arts sur la célèbre simulation vidéoludique de football.  

Si les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés, cette diversification des contenus sur la plateforme est toujours la bienvenue. Avec ses différentes fonctionnalités sociales, Caffeine tente d’introduire une nouvelle manière de consommer les diffusions en direct sur internet et poursuit ainsi son expansion.



Source – Communiqué officiel de Fox Sports : https://foxs.pt/2Ux4OCi



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: