FORTNITE WORLD CUP : 30 millions de dollars et un record

  
Crédit image : Epic Games

Epic Games vient de dévoiler les détails de sa World Cup à venir sur son jeu phare : Fortnite. Avec près de 30 millions de dollars de cashprize, c’est un nouveau record dans le monde de l’esport.

30 – millions – de – dollars. Vous avez bien lu, il s’agit du cashprize attribué à la Fortnite World Cup par Epic Games. Un véritable record dans le domaine de l’esport depuis The International 8 sur Dota 2 et ses 25 532 177 dollars d’après le site The Esports Insider.

La compétition va débuter dès le 13 avril avec dix sessions hebdomadaires de qualifications jusqu’au 16 juin 2019. Pour chacune d’entre elles, c’est un million de dollars qui sera mis en jeu.

La suite n’est autre que la quintessence de ce gargantuesque événement. Prenant place les 26, 27 et 28 juillet prochain à New York, la Fortnite World Cup fera s’affronter les 100 meilleurs joueurs en solo ainsi que les 50 meilleurs duos au monde. Chaque participant repartira avec 50 000 dollars minimum, tandis que le vainqueur en solo se verra gratifié de près de 3 millions de dollars à lui seul.

D’autres événements sont prévus en marge de la Coupe du Monde mais ce n’est pas tout.

Avec son plan d’investissement dans l’esport de 100 millions de dollars pour la seule année 2019, Epic Games va également proposer des tournois à un million de dollars chaque semaine jusqu’à la fin de l’année. Des partenaires tiers sélectionnés sont susceptibles d’être impliqués tout autant pour que l’objectif des 100 millions soit atteint.

A noter que l’événement de la Fortnite World Cup est ouvert à toute personne ayant 13 ans ou plus. Toutefois, il sera nécessaire d’obtenir l’autorisation de la part d’un parent ou du tuteur légal pour qu’un enfant de 13 à 17 ans puisse participer.


Sources

Source – Communiqué officiel d’Epic Games : https://bit.ly/2SVmkz0



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: