Fnatic réalise une levée de fonds de 19 millions de dollars

  
Crédit Image : Fnatic


La structure historique Fnatic vient de réaliser une levée de fonds de 19 millions de dollars, via des investissements de la part de Lev Leviev, fondateur de VK, et autres entités.

Fnatic existe depuis près de 15 ans déjà et continue de gagner la confiance des investisseurs via une nouvelle levée de fonds de 19 millions de dollars.

Ces nouvelles ressources entrent dans une optique de consolidation et d’expansion.

Le premier objectif est de poursuivre la mise en place de la structure au travers de ses franchises dans des compétitions de premier ordre telles que la League of Legends European Championship (LEC). Après un début de Spring Split complexe, la saison printanière, elle a fini par se qualifier en playoffs et tomber en demi-finales face à G2 Esports. Cette première consolidation concrète s’accompagne également d’une poursuite des partenariats actuels avec différentes marques.

Toutefois, la deuxième volonté de l’organisation est de s’étendre en Asie et en Amérique du Nord, tout en poursuivant à la conquête d’un segment de marché via sa boutique Fnatic Gear. Bientôt, c’est une nouvelle gamme de produits centrés sur l’audio qui verra le jour, estampillé du logo iconique de la structure.


Crédit Image : Fnatic Gear via Nikktech



Le présent tour de table a réuni des investisseurs de premier plan avec le fondateur du plus grand réseau social de Russie, VK, qui n’est autre que Lev Leviev du Groupe LVL1. Meneur de cette levée, il rejoint le conseil d’administration de Fnatic.

En parallèle de cette entrée, les hautes fonctions de l’organisation voient de nombreux changements avec le retour du fondateur historique Sam Mathews au poste de CEO, l’entrée de l’ex-CEO de Mercedes AMG F1 Nick Fry au poste de Président, et le fondateur de la société publicitaire Affectv, Glen Calvert, au rang de COO.

Enfin, en complément des informations fournies dans le communiqué officiel, le site Reuters précise plusieurs informations obtenues via Sam Mathews :


-> Fnatic prévoit de passer de 150 employés actuellement à 1000 dans cinq ans ;

-> L’investissement présent servira en partie au financement de nouveaux programmes de nutrition, de travail psychologique et d’exercice physique à destination des coachs et des joueurs.


A titre de rappel, Fnatic trône à la 6ème place des organisations esportives les plus valorisées au monde selon le dernier classement de Forbes. Ceci, à hauteur de 120 millions de dollars.




Source – Communiqué officiel de Fnatic : https://bit.ly/2DEZiCP



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: