Fnatic et OnePlus, un sponsoring de plus en plus actif

  
Crédits image : Fnatic

Depuis quelques temps déjà, FNATIC et OnePlus tissaient des liens que la nouvelle du jour entérine davantage. Avec la présence du constructeur de smartphone sur le devant du maillot de la structure, la relation qui lie les deux entités vient de s’étoffer.

C’est une première dans l’histoire de la structure FNATIC, l’équipe Esport créée en 2004 par Sam et Anne Mathews. En effet, la présence d’un sponsor en lieu et place du nom de l’équipe sur le devant de son maillot emblématique ne connaît pas de précédent.

La relation entre FNATIC et le constructeur chinois s’est développée via de multiples activations au fil du temps, avec notamment des précédents lors des deux dernières Paris Games Week.

Le partenariat entre OnePlus et l’une des équipes les plus populaires en Europe, a été révélé durant l’émission de présentation « Legends in Action » le 13 Janvier 2019.

Carl Pei, Co-Fondateur de OnePlus, a déclaré dans le communiqué officiel de FNATIC :

« Le Gaming a toujours été central pour OnePlus et travailler avec FNATIC était, depuis le début, un partenariat naturel né d’une amitié : deux organisations avec le même état d’esprit, cherchant à repousser les limites. Nous sommes très heureux que ce soit là notre tout premier sponsoring international dans l’esport ! Ensemble, nous continuerons de changer les industries et les attitudes au travers d’une même passion : ne jamais se reposer sur ses lauriers. » (NDLR : jeu de mot avec Never Settle, slogan de OnePlus)

Carl Pei, Co-Fondateur de OnePlus

Un enthousiasme également partagé par Sam Matthews, Fondateur et Président de FNATIC :

« C’est un moment extrêmement important dans l’histoire de FNATIC. Je connais Carl Pei depuis longtemps et nous avons toujours partagé la même philosophie de défier la norme et sans cesse chercher à aller plus loin – que cela soit le succès avec nos équipes, nos produits, ou en tant que marques. Nous partageons les mêmes valeurs lorsqu’il s’agit de performance et devenir le meilleur qu’il nous est possible d’être, et avec OnePlus, nous avons le partenaire parfait pour propulser FNATIC dans une nouvelle ère. »

Sam Matthews, Fondateur et Président de FNATIC

Le présent accord porte sur plusieurs années, sans plus de précision vis-à-vis des futurs développements.

Fnatic aura l’occasion de jouer sous ses nouvelles couleurs dès le début de la nouvelle saison des League of Legends European Championship (LEC), le 18 Janvier 2019.

L’œil de la rédaction

Le développement de nouveaux partenariats est toujours un bon signal pour l’Esport de manière générale, ainsi que pour la ou les structures concernées. L’arrivée d’annonceurs non-endémiques constitue l’un des principaux vecteurs d’une confiance construite petit à petit envers ce secteur en pleine expansion.

OnePlus rejoint ainsi les nombreux autres sponsors de FNATIC que sont Monster Energy, DXRacer, AMD, Newzoo ou encore Rivalry.gg.

Un des points les plus intéressant de ce partenariat, est de voir une marque non-endémique prendre la position de sponsor ventral sur le maillot de FNATIC, peut-être un des maillots les plus emblématique de l’Esport.

Depuis le temps que des comparaisons entre sport et Esport sont devenus monnaie courante, force est de constater que ce sponsoring proposé ici par OnePlus, rapproche de plus en plus l’identité vestimentaire de Fnatic de celle d’un maillot de sport traditionnel.

L’arrivée dans le secteur d’équipementiers sportifs traditionnels en est également une autre manifestation, portant à réflexion sur les futurs modèles de sponsoring dans le cadre de l’Esport.

Categories: