FIFA 19 : La première ligue de football polonaise lance sa déclinaison esport avec EA Sports

  
Crédit Image : Ekstraklasa Games

Baptisée Ekstraklasa Games, la déclinaison esport sur FIFA 19 de la première ligue de football polonaise vient d’être officialisée. Elle intègrera divers partenaires tels que l’ESL, Lagardère Sports et Polsat Games.

Ce n’est pas la première fois qu’une ligue de football professionnelle se lance dans l’esport en créant une déclinaison virtuelle de sa compétition. La Ligue 1, la Bundesliga, la MLS, l’Allsvenskan, toutes ont déjà sauté le pas.

Pour l’Ekstraklasa, le ballon sera au fond des filets dès le mois de mars, avec une phase de qualification à 32 équipes. A l’issue de celle-ci, les seize premières équipes seront invitées à la phase de ligue qui se terminera par des play-offs où seules les huit meilleures organisations seront éligibles. A noter que chaque équipe se compose d’un duo jouant sur PS4, et d’un duo sur Xbox One.

Pour mettre en place l’intégralité de la compétition et la faire fonctionner dans les meilleures conditions, plusieurs partenaires ont été retenus. L’entité polonaise de l’ESL s’occupera de la gestion opérationnelle de la ligue pendant que Lagardère Sports officiera sur un plan marketing.

Enfin, certains matchs de la saison régulière ainsi que la grande finale du 26 mai prochain seront retransmis sur une chaîne de télévision polonaise spécialisée dans le gaming : Polsat Games.


Sources

Source – Communiqué Officiel de l’Ekstraklasa : https://bit.ly/2SmE3dG

Source – Site officiel de l’Ekstraklasa Games : https://www.ekstraklasagames.org/



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: