FACEIT lance le FACEIT Pro Series : Apex Legends avec 50 000 dollars de cashprize

  
Crédit Image : FACEIT Apex


La plateforme compétitive FACEIT vient d’annoncer le lancement d’un tournoi à destination d’Apex Legends, le Battle Royale de Respawn Entertainment, le FACEIT Pro Series : Apex Legends.

Le 31 mai 2019, soit dans quelques jours, seize équipes vont marquer le départ d’une série de tournois avec 50 000 dollars de cash prize. Point de Fortnite ou autres jeux du genre, il s’agit bien d’Apex Legends, Battle Royale développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts.

La donnée importante ici est que le FACEIT Pro Series : Apex Legends n’est autre que le tout premier tournoi tiers organisé sur le jeu. Sous couvert de l’autorisation des ayants droits, FACEIT entre ainsi dans l’arène après les Twitch Rivals ayant suivi la sortie du titre, début février 2019.

Cette fois-ci, il ne s’agit plus de deux événements, mais bien d’une compétition formée de 8 étapes en ligne. L’annonce s’est d’ailleurs ensuivie de la révélation des équipes participantes :


-> 100 Thieves

-> CLG

-> G2 Esports

-> Cloud9

-> Complexity Gaming

-> Dignitas

-> Fnatic

-> Gen.G

-> Misfits

-> NRG Esports

-> T1

-> TSM

-> Immortals

-> Team Liquid



Nous arrivons ainsi à un total de 14 équipes d’ores et déjà annoncées. Toutefois, FACEIT précise que deux équipes seront sélectionnées via des phases de qualifications. Celles-ci intégreront 20 équipes choisies parmi celles présentes sur le serveur Discord des joueurs professionnels d’APEX.




Source – Communication officielle de FACEIT Apex relayée par FACEIT : https://bit.ly/2K66Mmq



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: