FACEIT et les LCS de Riot Games s’associent pour créer les LCS Scouting Grounds

  
Crédit Image : Lolesports


La plateforme compétitive FACEIT et les League of Legends Championship Series (LCS) viennent d’introduire un « Scouting Grounds Circuit », afin de mettre en avant les talents Nord-Américains.

Cette décision a pour vocation d’offrir le plus de visibilité possible aux meilleurs talents amateurs de la région Amérique du Nord. La compétition se déroulera au travers de la plateforme FACEIT pour dix événements en ligne, comprenant phases de qualifications, play-offs et phases finales.

Avec un cash prize total de 60 000 dollars, la première saison se déroulera sur les mois de juillet, août et septembre, et présentera l’ensemble de ses étapes en ligne sous la forme suivante :


–> 8 phases de qualifications en juillet et août dont les deux premières équipes de chaque événement seront qualifiées pour la suite ;

–> 1 phase de play-offs, prenant place du 6 au 15 septembre et regroupant les seize qualifiés des événements précédents. Les 8 meilleures équipes accèderont à la suite du circuit ;

–> Les finales du Circuit, qui prendront place du 26 au 29 septembre prochain, accueilleront ces 8 prétendants dans une compétition diffusée en direct. Les deux grands vainqueurs seront qualifiés pour les LCS Scouting Grounds de novembre 2019.  


De plus amples informations seront transmises dans les prochains jours quant à la qualification via le matchmaking individuel en jeu.




Source – Communiqué officiel de lolesports : https://riot.com/2I6De6R



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: