FACEIT accueille Visa en nouveau partenaire de ses activités esport

  
Crédit Image de fond : FACEIT


La plateforme compétitive FACEIT va recevoir le soutien de la société de solutions de paiement Visa afin de développer ses formats esportifs.

Plus récemment, dans l’actualité business esport, nous apprenions le sponsoring de G2 Esports par Mastercard ainsi que le soutien de Neosurf auprès de la structure EXCEL.

En quelques jours seulement, le secteur des solutions de paiement s’est activé auprès de l’esport et c’est au tour de la société Visa de se lancer aux côtés de FACEIT.

Dans le cadre de cet accord, les deux entités visent à développer les formats compétitifs de ladite plateforme pour offrir de nouvelles expériences aux joueurs. Les expressions concrètes de cette ambition ainsi que d’éventuelles futures activations n’ont toutefois pas été explicitées.

En revanche, le premier territoire à bénéficier de cette collaboration sera celui de la Russie où l’une des grandes institutions financières du pays devrait se joindre à l’échiquier sur le plan commercial. Celle-ci n’a pas été mentionnée.

Les représentants des parties prenantes se sont exprimés en ces termes rapportés par Esports Insider et Gamasutra, traduits par nos soins :

 D’après nos estimations, le marché global de l’esport est prévu pour atteindre 500 millions de joueurs d’ici 2020. Visa souhaite contribuer au travers de son expertise en matière de paiement et délivrer de la valeur ajoutée à cette audience. Du fait de la synergie entre la solide implantation de FACEIT sur le marché Russe, la taille de l’audience compétitive et comment les Russes sont généralement réceptifs à des concepts innovants, c’était le territoire parfait pour débuter. 

Evgeniy Zelenyi, Head of Strategic Partnerships & Fintech pour Visa Russia


Nous sommes heureux de travailler avec une marque aussi populaire à l’international et de soutenir leur développement dans l’esport. Ce partenariat est un parfait exemple de la manière dont une marque devient endémique à la communauté esport et aide l’écosystème dans son entier à grandir, ce qui est la mission FACEIT. 

Niccolo Maisto, Co-Fondateur et CEO de FACEIT


Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés.


Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: