ESPN obtient les droits de diffusion des playoffs des LCS

  
Crédit Image : Riot Games



Le média américain ESPN vient d’obtenir les droits de diffusion des phases de playoffs de printemps des League of Legends Championship Series (LCS), compétition de Riot Games.

Les événements sportifs viennent à manquer dans les programmations des chaînes de télévision dans un contexte de pandémie. En conséquence, nombreuses sont celles à se tourner vers des alternatives, permettant l’émergence de nouveaux accords.


C’est le cas aujourd’hui entre le média américain ESPN et Riot Games puisque le premier cité vient d’obtenir les droits de diffusion des playoffs des LCS, dans le cadre de son split de printemps.

Dès à présent, il est possible de retrouver la compétition sur la chaîne ESPN2 en télévision linéaire ainsi que sur l’application digitale d’ESPN. Les matchs seront toutefois toujours diffusés en parallèle sur des plateformes digitales telles que Twitch et YouTube.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.

Ce n’est pas la première fois qu’ESPN s’associe à des compétition esportives pour en assurer la diffusion sur des chaînes de télévision. Nous pouvons signaler l’accord anciennement convenu dans le cadre de la saison 2 avec l’Overwatch League.



Source – Communiqué officiel de Riot Games : https://bit.ly/2UW6OT9



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)


Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: