ESPN lance l’EXP, une série de tournois baptisée EXP et débute sur APEX Legends

  


Crédit Image : ESPN


Le média américain ESPN vient d’annoncer la création d’une série de tournois débutant sur le titre de Respawn Entertainment, APEX Legends, baptisée EXP.

Alors que le média américain ESPN organisait en mai les Collegiate Esports Championship, décision vient d’être prise d’aller plus loin.

En conséquence, ESPN nous dévoile une série de tournois avec, pour première licence,  APEX Legends, le fameux titre de Respawn Entertainment et Electronic Arts. Baptisée EXP, ces derniers prendront place lors d’événements organisés par le média américain.

Les deux premiers connus à ce jour sont les suivants :


–> L’ESPYS, le 11 juillet 2019, avec l’EXP Pro-Am Apex Legends, incluant célébrités, influenceurs et athlètes à Los Angeles ;

–> L’EXP Invitational aux X Games Minneapolis du 1er au 4 août prochain.


Ces deux tournois mettront également en place un système de qualifications ouvert à toutes et tous, afin de tenter sa chance pour participer auxdits événements. Du 12 au 22 juin, ce sera pour l’ESPYS dans un premier temps.

Cette série de tournois a vocation, à l’avenir, de s’étendre, de grandir, puisqu’ESPN indique vouloir intégrer davantage de licences vidéoludiques, un mélange de professionnels/étudiants, et de nouveaux formats compétitifs.

A noter qu’il s’agit là de la deuxième compétition tierce annoncé en quelques semaines sur APEX Legends. FACEIT avait précédé ESPN en annonçant fin mai, le lancement des FACEIT Pro Series : APEX Legends.




Source – Communiqué officiel d’ESPN : https://es.pn/2KwkXBp



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: