ESPAT Media lance la première plateforme de gestion des droits des médias digitaux pour l’Esport

  
Crédit Image : ESPAT Media



ESPAT Media vient de lancer la première plateforme de gestion des droits pour les médias digitaux de type vidéo ou image dédiée à l’esport.

L’ESPAT, acronyme de « Esports », « Pixels », « And Technology », a été fondé en mai 2018 à New York City.

Soutenant à la fois les photographes et autres métiers dans le domaine, elle travaille également à la construction d’une plateforme à destination des éditeurs, organisations, équipes, ligues compétitives, sponsors et agences.

L’objectif affiché de celle-ci n’est autre que de fournir un moyen de monétisation des assets digitaux pour les acteurs précédemment cités.

Traditionnellement, les photos d’événements compétitifs sont publiées au travers de divers moyens comme les sites officiels, des services tels Flickr, mais aucune plateforme ne proposait jusqu’à présent le regroupement et la monétisation.

La plateforme est prévue pour être lancée à l’orée du Printemps 2020. Aucune information dans le communiqué officiel n’a précisé quant au modèle économique qui sera adopté par la suite.



Source – Communiqué officiel d’ESPAT Media : https://prn.to/2Qt7Sv6



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.



Categories: