ESL signe un contrat de sponsoring avec l’US Air Force pour l’ESL Pro League, les Intel Extreme Masters et AnyKey

  
Crédit Image : ESL



L’ESL vient d’annoncer un nouveau contrat de sponsoring avec l’armée de l’air des États-Unis, l’US Air Force, dans le cadre de son ESL Pro League, des Intel Extreme Masters et de sa fondation AnyKey.

Quelques jours après son partenariat annoncé avec la marine américaine, l’ESL a de nouveau dévoilé un nouvel accord avec un corps d’armée des États-Unis.

Il s’agit aujourd’hui de l’US Air Force qui devient le sponsor officiel de la saison 11 de l’ESL Pro League et des Intel Extreme Masters (IEM) Amérique du Nord 2020. Ces événements sont la propriété et sous la direction opérationnelle du groupe éponyme.

Dans le cadre de ce statut, plusieurs actions concrètes sont prévues comme la présence d’activations en physique lors des IEM Amérique du Nord 2020. Toutefois, l’US Air Force sera également présente au travers des diffusions à la fois des IEM cités et de la saison 11 de l’ESL Pro League, via des contenus dédiés.

Un segment de la diffusion a d’ailleurs été identifié : lorsque les équipes demanderont une pause tactique, l’US Air Force prendra le relai avec l’« Air Force Tactical Timeout ». Son contenu n’a pas été précisé, mais prendra place durant les matchs de ces compétitions.

En parallèle de ce premier pan du contrat de sponsoring signé ce jour, l’armée de l’air américaine devient le sponsor officiel d’AnyKey.

Ce groupe de défense en faveur de la diversité, de l’inclusion et de l’égalité dans le milieu du jeu vidéo compétitif a été créé par l’ESL et la marque Intel.

Dans le cadre de son nouveau programme baptisé « Changemaker Program » à venir dans le courant de l’année, l’US Air Force et AnyKey salueront le travail d’un membre de la communauté en faveur d’une ou plusieurs des causes défendues par le groupe. Il se verra récompensé d’un titre ainsi que de soutiens dans ses efforts.

En addition de cette première activation, ce pan du contrat de sponsoring prévoit :

  • La mise en place d’une fiche profil de ce membre de la communauté sur le site d’AnyKey ainsi que sur les réseaux sociaux ;
  • La mise en avant de ce partenariat dans le format « Spotlight Series » d’AnyKey où des modèles de la communauté sont interviewés ;
  • La présence de l’US Air Force dans les différentes loges et événements d’AnyKey.

Le présent contrat de sponsoring est prévu pour débuter en même temps que la saison 11 de l’ESL Pro League, le 16 mars 2020.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.



Source – Communiqué officiel de l’ESL : http://bit.ly/37JFOZY



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)



Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: