ESL lance l’ESL Mobile Open, un tournoi à destination des États-Unis et du jeu mobile

  
Crédit Image : ESL Mobile Open

ESL Gaming vient de lancer une nouvelle compétition à destination des États-Unis qu’est l’ESL Mobile Open, sponsorisé par l’opérateur AT&T.

Réservée aux adeptes des jeux mobile, la première année de l’ESL Mobile Open donnera lieu à trois saisons compétitives sur un principe d’entonnoir.

Chaque saison se compose de 3 phases débutants par une session de qualifications ouverte à tous se déroulant sur quatre semaines. En sortie, 50% des meilleurs joueurs sont retenus à chaque fin de phase pour réduire de plus en plus le nombre total et ainsi augmenter le niveau de la compétition. Les grands vainqueurs de ce processus seront invités aux différents événements d’envergure de l’ESL pour tenter d’inscrire leur nom dans la légende.

La saison inaugurale à venir dès le 18 mars 2019 proposera trois titres vidéoludique sur mobile :


-> Asphalt 9 : Legends

-> Clash of Clans

-> PUBG Mobile


Les activations relatives à la présence d’AT&T n’ont pas été explicitées, tout comme leurs détails financiers.

Récemment, AT&T a diversifié ses investissements dans l’esport en se lançant pour la première fois aux côtés d’une organisation, Cloud9.

Quant à ESL Gaming, après avoir dévoilé sa nouvelle identité visuelle et charte graphique, a notamment investit dans la création des Clash of Clans World Championship, sur le titre mobile de Supercell. Une tendance qui se dessine donc en faveur de nos smartphones, si chers à notre cœur.

 

Source – Communiqué Officiel d’ESL Gaming : https://bit.ly/2TECI6P


Alexandre « SuriPlay » Carlier

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