ESL Gaming revoit son identité visuelle : plus simple, plus moderne, plus claire

  
Crédit Image : ESL Gaming

La société ESL Gaming, spécialisée dans l’organisation de tournois, vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, prévue pour être déployée progressivement au fil des prochains mois.


« Tout a débuté en l’an 2000. Nous avions un rêve. Nous avions une vision. Nous avions des chambres, des caves et des cyber-cafés avec des connexions à la limite du fonctionnel. Nous n’avions pas idée de jusqu’où nous irions. »



C’est sur ces premiers mots qu’ESL Gaming nous dévoile ses nouveaux visuels. Ils viendront progressivement agrémenter la saison 2019.

Le nouveau logo, présent ci-dessus en miniature, garde l’héritage de ses précédents, partant dans une déclinaison plus orientée sur le noir et blanc. La charte graphique, quant à elle, évolue et s’oriente vers le jaune, le vert et le noir comme suit :


Crédit Image : ESL Gaming



La typographie évolue également, respectant cette volonté de moderniser tout en restant simple comme suit :


Crédit Image : ESL Gaming



Pour autant, la grande amélioration est la simplification visuelle des tiers compétitifs. Nous avons l’Open, la porte vers l’Esport, le Challenger, une découverte sur les futures stars de l’Esport, et enfin le Master, le pinacle de l’Esport.


Crédit Image : ESL Gaming



Une représentation avec une apparition de bandes blanches de plus en plus nombreuses, compréhensible au premier regard et permettant une classification universelle de toutes les compétitions ESL.


« Pour chaque joueur, il y a la bonne compétition. Pour chaque ensemble de compétence, le départ parfait pour votre propre carrière Esport. Pour chaque fan, les plus gros spectacles afin de célébrer les légendes qui auront gravi les marches jusqu’en haut. L’une des parties clés de notre mission est de rendre l’échelle compétitive la plus compréhensible possible pour n’importe qui, que cela soit des compétiteurs, des fans, ou des sponsors »



La mise en place passera également par des améliorations au niveau même des diffusions en direct avec un respect de la nouvelle direction graphique comme suit :

Crédit Image : ESL Gaming



Sources

Source – Communiqué Officiel d’ESL Gaming : https://bit.ly/2Eb71cH



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Categories: