ESL et Supercell s’associent pour créer les Clash of Clans World Championship

  
Crédit Image : Supercell & ESL via Hotspawn

L’organisateur de tournois ESL s’est associé au développeur Finlandais Supercell pour concevoir et héberger les Clash of Clans World Championship, prenant place sur le jeu éponyme et emblématique dudit studio.

Avec un million de dollars de récompenses financières à la clé, c’est un format s’étalant sur 6 mois et permettant des affrontements en 5 contre 5, qui va s’offrir aux spectateurs.

Le début de la compétition est prévu le 1er mars 2019 et constituera le premier événement des six phases de pré-qualification prévues, afin d’offrir une chance à tous les joueurs en participant directement en jeu ou via ESL Play.

A la suite de celles-ci, les 8 meilleures équipes, quatre en provenance de la pré-qualification en jeu et quatre d’ESL Play, seront invitées à combattre dans la nouvelle arène de Katowice en Pologne, à l’occasion des qualifications mensuelles offline.

Dès lors, étant donné le nombre de phases de pré-qualification, 6 des 8 places disponibles pour les grandes finales mondiales seront détenues par les équipes vainqueurs de chacun des événements mensuels offline. Les deux restantes seront attribuées via une sélection de la part de Supercell et la communauté de Clash of Clans, sur la base de leurs performances durant la saison.

A noter également que les grandes finales se dérouleront lors d’un événement physique avec audience en Allemagne.

Les représentants des deux entités se sont exprimés :


« Nous sommes heureux de nous associer avec Supercell pour fournir aux équipes et fans à travers le monde, une expérience jamais vue culminant à l’un de nos événements majeurs en Allemagne. En utilisant un format 5v5 et des fonctions innovantes de l’Esport mobile, ce programme développe un espace compétitif dans lequel la communauté compétitive de Clash of Clans est en mesure de prouver ses capacités et permettant de couronner un clan vainqueur. »

Fabian Scheuermann, Vice-Président Product & Publisher Relations de la division EMEA à ESL


« Notre but avec les World Championship est de fournir à notre audience, l’arène ultime pour célébrer la crème de la crème de Clash of Clans. En s’associant avec l’expérience d’ESL dans le domaine de l’Esport, nos joueurs les plus assidus vont pouvoir participer à une scène mondiale et prouver, une fois pour toutes, quel Clan est le meilleur au monde. »

Eino Joas, Clash of Clans Game Lead pour Supercell


Sources

Source – Communiqué Officiel d’ESL Gaming : https://bit.ly/2UYeNfv

Source – Site officiel des Clash of Clans World Championship : https://bit.ly/2STnvy4



Alexandre “SuriPlay” Carlier

Articles suggérés

Categories: