ESL et SPORT1 s’accordent sur la diffusion de compétitions Esport

  
Crédit Image : SPORT1

La plateforme média Allemande SPORT1 vient de signer un accord avec ESL, organisateur d’événements Esport et producteur de contenu vidéo autour des compétitions de jeux vidéo. A la clé, bien des rendez-vous Esport à diffuser.

L’entité Allemande SPORT1 a révélé l’un de ses partenaires de contenus à destination de sa chaîne payante dédiée à l’Esport, baptisée eSports1, qui n’est autre que l’ESL.

Prévue pour être lancée le 24 Janvier de cette année, la nouvelle antenne diffusée en Allemagne, Autriche et Suisse, retransmettra de nombreuses compétitions estampillées ESL. On dénombre notamment League of Legends, Dota 2 mais également Clash Royale dans les titres compétitifs concernés.

L’accord de licence ainsi fourni comprend également des activations dédiées à la plateforme média que représente SPORT1. Des informations, des résultats, des mises à jour ainsi que des diffusions en direct seront accessibles via le site internet et les applications du média Allemand.

Les représentants des deux parties se sont exprimés quant à cette signature :

« Cela a toujours été notre rêve de faire de l’Esport, l’un des sports les plus populaires. Distribuer notre contenu au travers de chaînes de télévision supplémentaires n’est pas une simple opportunité qui repose près de nos cœurs : c’est également une étape qui, une fois franchie, aidera l’Esport dans sa croissance et sa popularité. Avec cet accord, nous faisons un pas de plus vers notre mission d’atteindre chaque joueur à travers le monde, ce qui, avec l’expérience et la compétence de SPORT1, est assuré de devenir une réalité. Nous avons hâte de travailler avec l’équipe de SPORT1. »

Ralf Reichert, Managing Director au sein d’ESL 



« En diffusant la finale de l’ESL One Francfort 2016, nous offrons à nos spectateurs, une mise en lumière de l’Esport en tant que première à la télévision (gratuite) Allemande, comprenant également l’intégralité du week-end en diffusion en direct. Dans le même temps, avec l’application Esport de SPORT1, SPORT1 offre à tous les fans d’Esport l’application idéale pour se tenir constamment informé, peu importe où ils sont. Complété par notre couverture étendue sur la chaîne Esport SPORT1.de, nous nous concentrons sur une couverture Esport compréhensive, à jour, à la fois pour l’online et le mobile. »

Ivo Hrstic, Digital Director pour SPORT1 GmbH



Sources

Source – Communiqué officiel d’ESL Gaming : https://bit.ly/2FIi4Mv

Source – Communiqué officiel de SPORT1 : https://bit.ly/2FEnW9D




Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: