ESL et Intel s’engagent aux côtés de la NSE en faveur de l’esport étudiant au Royaume-Uni

  
Crédit Image : ESL, Intel, NSE


Le constructeur de matériel informatique Intel et l’organisateur de tournois ESL viennent de s’associer à la National Student Esports (NSE) pour lancer une nouvelle campagne : l’Intel FutureGen

Après avoir posé les bases de leur collaboration au Royaume-Uni, Intel et l’ESL, au travers de leurs divisions régionales respectives, ont décidé de perpétuer l’héritage de leur première campagne. 

Faisant suite à la recherche des commentateurs anglophones de demain, ces deux entités se sont de nouveau accordées avec la National Student Esports (NSE), organisme officel de gestion de l’esport étudiant au Royaume-Uni. 

L’objectif est, cette fois-ci, d’identifier les jeunes talents esportifs au sein de la population étudiante.

Pour ce faire, des candidatures seront ouvertes fin septembre pour tenter de décrocher l’une des 10 places du programme d’Intel FuturGen

Au programme pour les heureux élus : 

  • Un accès privilégié aux figures emblématiques du secteur de l’esport ; 
  • L’accès à des expériences et des événements dédiés organisés par la NSE et l’ESL ; 
  • L’accès à un événement esport du circuit de l’ESL



L’ensemble de ce cursus a été conçu afin de s’inscrire en parallèle des présentes études des futurs membres. La volonté affichée est d’apporter des compétences supplémentaires via un accès à des ressources uniques, tout en permettant à l’étudiant de poursuivre ses études dans les meilleures conditions. 

Le calendrier des événements spécifiquement organisés dans le cadre de ce programme seront notamment espacés en fonction du second semestre d’étude de chaque intéressé afin de ne pas interférer. 

Plus de détails devraient nous parvenir à mesure que les premières candidatures seront étudiées et les premiers événements approcheront.



Source – Communiqué officiel de l’ESL : http://bit.ly/2kUJgic



Alexandre « SuriPlay » Carlier 


Categories: