ESL et HUYA annoncent un accord de coentreprise pour l’esport en Chine

  
Crédit image de fond : ESL


L’organisateur international de tournois ESL vient d’annoncer un accord de coentreprise avec la plateforme de streaming chinoise HUYA.

La Chine, et le marché asiatique dans son ensemble, est une des terres d’esport parmi les plus chargées de potentiel. Les acteurs du secteur sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’Empire du Milieu.

Aujourd’hui, c’est l’organisateur de tournois ESL qui annonce son action en faveur de l’esport chinois, en collaboration avec la plateforme de streaming chinoise HUYA.

Le présent accord fait état d’une volonté de transposer les compétitions internationales de l’ESL au marché chinois. Toutefois, il est également prévu de construire conjointement de futures compétitions locales et de les intégrer au calendrier mondial de l’ESL.

Une initiative qui vise à permettre au plus grand nombre d’athlètes chinois d’un jour arriver au plus haut niveau et concourir à plus grande échelle.

En conséquence de cette mise en place commune, HUYA va devenir un investisseur minoritaire dans l’ESL, propriété du Modern Times Group (MTG).

Si les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés, les représentants des deux parties prenantes se sont exprimés en ces termes :

« Lorsque nous avons fondé ESL il y a presque 20 ans, nous souhaitions amener l’esport à tous les fans à travers le monde et l’établir comme un sport mondial. Notre coopération avec HUYA, le plus grand média en Chine, va nous permettre de transposer nos instances et contenus vers la Chine tout en permettant aux meilleurs joueurs locaux de se qualifier pour les plus grands tournois de l’ESL. »

Ralf Reichert, CEO d’ESL


« Nous sommes heureux d’établir un lien étroit avec l’ESL, ce qui démontre la pénétration d’HUYA dans le secteur de l’esport mondial. Ensemble avec l’ESL, nous sommes impatients d’amener davantage de contenu esport de grande qualité aux joueurs chinois. »

Rongjie Dong, CEO de HUYA


Source – Communiqué officiel de l’ESL : http://bit.ly/2ke8jN2



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: