ESL et Facebook : une diffusion étendue à l’ensemble des compétitions et événements ESL mais non-exclusive

  
Crédit Image : ESL

L’organisateur de tournois ESL vient de renouveler l’accord de diffusion conclu avec le réseau social Américain Facebook, en l’étendant à l’ensemble de ses compétitions et événements relatifs aux IEM, ESL One et l’ESL Pro League. Toutefois, le caractère non-exclusif de ce renouvèlement laisse entendre une potentielle ouverture à d’autres plateformes.

Précisant l’aspect non-exclusif de la diffusion, les événements majeurs de l’ESL vont ainsi être diffusés en anglais ainsi qu’en portugais via le célèbre réseau social. Les Intel Extreme Masters (IEM), l’ESL One, ainsi que la Counter-Strike : Global Offensive (CS:GO) Pro League sont inclus dans le présent accord.

Dès le 16 Janvier, la première diffusion ne sera autre que les phases de qualifications régionales pour l’IEM Katowice sur CS:GO.

Le début de la relation entre ESL et Facebook remonte à janvier 2018, date à laquelle celle-ci avait commencé dans des termes similaires. Malgré tout, le retrait du caractère exclusif laisse la porte ouverte à de nouvelles plateformes de diffusion.

Les représentants des deux entités se sont exprimés :


« ESL rassemble une communauté mondiale de fans de l’Esport et cherche à délivrer d’incroyables expériences Esport aux audiences du monde entier, à la fois en ligne tout comme au travers d’événements de grande envergure. ESL fournira plusieurs sources par lesquelles les fans peuvent expérimenter en ligne, notre circuit emblématique – incluant le retour à Facebook Gaming pour continuer d’apporter du contenu à son audience croissante. »

Ralf Reichert, Co-CEO d’ESL


“Étendre le contenu d’ESL pour inclure l’ensemble des compétitions Esport mondiales est une façon pour nous de satisfaire la demande croissante de visionnage de contenus vidéo orientés gaming sur Facebook. Fournir aux fans une façon de regarder de l’Esport sur de multiples plateformes est quelque chose que nous savons cher à la communauté, et c’est une raison essentielle pour laquelle tous les contenus de 2019 seront diffusés, peu importe où ESL le souhaite. Nous continuerons de rester à l’écoute et d’agir sur la base des avis donnés par les joueurs, dans la volonté de travailler ensemble à la construction de la communauté gaming mondiale ».

Leo Olebe, Directeur Monde au sein de la division Gaming Partnerships de Facebook


Sources

Source – Communiqué Officiel d’ESL Gaming : https://bit.ly/2UPKFTs



Alexandre « SuriPlay » Carlier

Articles suggérés

Categories: