ESL annonce l’arrivée d’un ESL One sur Dota 2 à Los Angeles en 2020

  
Crédit Image : ESL


L’ESL One, série de compétitions de l’organisateur éponyme, vient de dévoiler une édition à Los Angeles pour l’année 2020 sur le jeu de Valve, Dota 2.

Cela faisait depuis 2016 qu’un événement majeur sur Dota 2 n’avait pas pris place aux États-Unis.

Pourtant, ce passé semble d’un seul coup bien loin à l’annonce de l’ESL : Los Angeles verra un ESL One en 2020 sur le titre de Valve.

Cette compétition réunira seize équipes pour un cash prize total d’1 million de dollars et 15 000 points du Dota Pro Circuit (DPC). Cette dernière récompense importante car essentielle sur le chemin de la qualification pour The International, la plus grande compétition de la discipline.

Les phases de qualifications se dérouleront en ligne du 9 au 14 février 2020 avant de laisser place aux phases de groupes un mois plus tard, du 14 au 19 mars. L’événement principal, quant à lui, aura lieu du 20 au 22 mars 2020 au Shrine Auditorium de Los Angeles.



L’œil de la rédaction


L’ESL One Los Angeles 2020 constitue ainsi le troisième des cinq événements majeurs du circuit professionnel sur ledit jeu. Il contribue aux récents efforts mis en place par l’éditeur afin de démocratiser son titre à travers le monde.

Très populaire en Asie, Dota 2 ne bénéficie pas de la même popularité en Occident où son concurrent direct, League of Legends, est solidement implanté. Des développements majeurs comme Le MDL à Disneyland Paris ou encore cette instance compétitive sur la côte Californienne participent à lui offrir une visibilité accrue à l’international.



Source – Communiqué de presse officiel de l’ESL : http://bit.ly/2r7OYQw


Source – Site officiel de l’événement : https://www.esl-one.com/dota2/los-angeles/



Alexandre « SuriPlay » Carlier


Categories: