Envy Gaming s’associe à Belong Gaming pour la création de centres esports au Texas

  
Crédit Image : Envy Gaming



L’organisation compétitive Envy Gaming vient de signer un accord avec Belong Gaming, propriété de Vindex, pour la mise en place de centres esports et gaming au Texas.

L’accessibilité est un des enjeux de l’esport et du jeu vidéo pour l’avenir. Promouvoir au plus grand nombre en s’affranchissant des contraintes matérielles et budgétaires de chacun est un des éléments constitutifs d’un esport implanté dans les habitudes du grand public.

En ce sens, l’organisation compétitive Envy Gaming vient d’annoncer la signature d’un accord avec Belong Gaming, société opérant divers centres esport et jeu vidéo au Royaume-Uni.

Racheté récemment par Vindex, société de production et d’opération de compétitions esportives, celle-ci prévoit de s’étendre au marché américain.

L’investissement rapporté par le journal The Dallas Morning News fait état de 300 millions de dollars sur les 5 prochaines années pour atteindre 500 centres estampillés Belong Gaming à travers les États-Unis.

Dans cette optique, le présent accord passé avec Envy Gaming va permettre de développer cette volonté au nord du Texas.

Un premier centre sera mis en place et développé conjointement avec la structure compétitive. Il sera par la suite opéré par Vindex et comprendra des installations pouvant permettre d’accueillir 100 joueurs et spectateurs. D’autres infrastructures devraient voir le jour à l’avenir.  

Les détails financiers exacts de l’opération liant Envy Gaming et Belong Gaming n’ont pas été révélés.



Source – Communication officielle d’Envy Gaming : https://bit.ly/2Pa8gxC



Alexandre « SuriPlay » Carlier (Twitter)

Suivez @Esports_DN sur Twitter pour ne rater aucune information sur l’actualité business de l’esport.


Categories: